Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Réglage " M " , photo tout blanche ... comment le

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Réglage " M " , photo tout blanche ... comment le

Messagepar aureli27 » 27 Mai 2011, 14:18

Bonjour,

J'ai des soucis avec le réglage M entre A-DEP et AV , quand je prends les photos, c'est tout blanc ... et de plus le truc comme indiqué : bracketing -2..1..(dessin)..1..2 , celui là comment le régler car il est au maxium c'est à dire à + 2 quand je prends les photos.

J'espère ne pas parler chinois car en effet j'ai du mal lol.

Merci d'avance.
aureli27
La nouveauté

Messagepar Valy' » 27 Mai 2011, 14:22

Pas tout compris, mais en gros, quand tu es en mode M, tu as des photos blanches ?
Si c'est ça, pense à régler l'ouverture et la vitesse... Le mode M ne fait rien tout seul ;)
Valy'
PPnaute addict

Messagepar aureli27 » 27 Mai 2011, 14:25

Valy' a écrit:Pas tout compris, mais en gros, quand tu es en mode M, tu as des photos blanches ?
Si c’est ça, pense à régler l’ouverture et la vitesse... Le mode M ne fait rien tout seul ;)

Oui voilà, mais là tu as bien compris looooool , c en mode M. Il ne fait rien tout seul sauf que moi je ne sais le régler ...

c bien ça mode m et photos blanches.
aureli27
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 27 Mai 2011, 15:11

aureli27 a écrit:
Valy' a écrit:Pas tout compris, mais en gros, quand tu es en mode M, tu as des photos blanches ?
Si c’est ça, pense à régler l’ouverture et la vitesse... Le mode M ne fait rien tout seul ;)

Oui voilà, mais là tu as bien compris looooool , c en mode M. Il ne fait rien tout seul sauf que moi je ne sais le régler ...

c bien ça mode m et photos blanches.

C'est pour ça qu'on dis qu'il faut débuter en mode priorité ouverture ou vitesse.

Mais tu peux aussi le faire en manuel. Dans ce cas il faut modifier la vitesse ou l'ouverture ou les ISO ou 2 de ces 3 réglages, voir les 3 pour que la barre d'exposition qui se promène chez Canon de -2 à + 2 soit sur 0. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar SATS » 27 Mai 2011, 16:23

Tant que tu n'as pas apprivoisé les modes Tv et Av, oublies complètement le mode M. Gardes-le pour plus tard...
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar aureli27 » 27 Mai 2011, 16:50

Merci à vous tous.

Et ça y'esttttttttttttttttttttttttttttt, j'ai trouvéééééééééééééééééééééééééééééé. lol.

En effet, mon amie qui est accro à des appareils photos me dit que justement avec le mode M, tout est excellent, c'est pour cette raison que je voudrais rester sur ce mode ( et c bien vrai )
aureli27
La nouveauté

Messagepar Poums64 » 27 Mai 2011, 17:06

Je trouve souvant des débutants qui passe l'autofocus en man, et qui dise que leurs photos sont flou ! ou comme toi, je passe en manu et la photo est blanche ... on touche à tout s'en trop savoir pour voir ce que ça fait :wink:

L'exposition c'est comme remplir un verre d'eau ... avec des tuyaux de tailles différentes et pendant des temps variables ... le but est de le remplir correctement sans en renverser ... toi tu en as mis partout :P

Le diamètre du tuyau est le diamètre du diaph ... laisse passer une certaine quantité de lumière !
Le temps d'exposition ... c'est le temps de remplissage !

Si tu utilises un petit tuyaux (le chiffre du diaph petit), tu mettras plus de temps pour correctement exposer ! l'influance sur ton image : une grande profondeur de champ ...
Si tu utilises une grande ouverture (petit chiffre) la profondeur de champ sera courte et ta vitesse de remplissage sera rapide !

La cellule de ton appareil te donne la quantité de lumière (la taille du verre d'eau) et elle te donne aussi le diaph par rapport à la vitesse ... ou l'inverse :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Valy' » 27 Mai 2011, 17:09

Je trouve tes explication imagées très pédagogiques !
Valy'
PPnaute addict

Messagepar Poums64 » 27 Mai 2011, 17:17

aureli27 a écrit:...que justement avec le mode M, tout est excellent, c’est pour cette raison que je voudrais rester sur ce mode ( et c bien vrai )

Wouhai super ! je fais tout seul ce que la machine me dit de faire :P

Si tu te mets en priorité diaph AV, tu choisis la profondeur de champ et l'appareil calcule la vitesse, en vérifiant de ne pas être trop lent pour ne pas faire du flou ... en manu c'est pareil mais c'est toi qui affiche la vitesse avec le bouton, que l'appareil te dit de mettre ...
Ne va pas penser que tu es maitre de la situation ... tu es esclave de la physique et n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre :wink:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Poums64 » 27 Mai 2011, 17:19

Valy' a écrit:Je trouve tes explication imagées très pédagogiques !

merci ... c'est une image qui passe bien !!! et en plus si tu le fais avec du Jurançon au lieu de l'eau ... après tu peux boire un coup :-5
Poums64
PPnaute addict

Messagepar SATS » 27 Mai 2011, 17:21

aureli27 a écrit:...avec le mode M, tout est excellent, c’est pour cette raison que je voudrais rester sur ce mode ( et c bien vrai )

Il faut prévenir d'urgence CaNikon et consorts de supprimer les autres modes, ils ne servent à rien. Mdr.

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar Valy' » 27 Mai 2011, 17:22

MDR :lol:
Je vais peut-être donner des cours de photo, moi ... "Alors, sortez un verre, et ... remplissez-le !!" :::-b
Valy'
PPnaute addict

Messagepar SATS » 27 Mai 2011, 17:26

Valy' a écrit:MDR :lol:
Je vais peut-être donner des cours de photo, moi ... "Alors, sortez un verre, et ... remplissez-le !!" :::-b

Tout dépend avec quoi tu le remplis et si on peut le vider à la fin de l'exercice. :mrgreen:

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

Messagepar Poums64 » 27 Mai 2011, 17:31

Ce sont des préjugés ...
Quand je suis sur un stade de rugby j'entend souvant : "vous devez faire de bonne photo avec cet appareil, moi j'en fais un peut, elles ne sont pas très bien ... mais avec ce matos ... " et oui c'est l'appareil qui fait la photo :P

Ma fille de 17 ans est venu avec moi sur un gros match du top14 ... pendant une mi-temps elle avait un Canon EOS 1 D mk II N + 70-200 f2,8 L et pendant la seconde un 300 f2,8 L ... elle n'a fait que 250 photos ... elle était à fond ... il y en a 2 ou 3 de bonnes et une très bonne !
Et non c'est pas le matos ... c'est la connaissence du milieu photographié, la maitrise de ton appareil ... et la lumière ...
Poums64
PPnaute addict

Messagepar michgorg » 27 Mai 2011, 17:39

Pour moi ça sera avec du Jurançon ::-d ::-d :-4
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo