Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

Réincarnation

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Réincarnation

Messagepar sirli » 07 Aoû 2016, 11:04

Spatule blanche.jpg
Spatule blanche.jpg (213.88 Kio) Vu 85 fois
J'aimerais bien me réincarner en spatule blanche, car fruits de mer à tous les repas :ptdr
Comme les exifs ne doivent pas apparaître, :
Tamron 150-600 à 600 mm / VR OFF / f : 9.5 / 1/1000 s / ISO 400
sirli
ppnaute confirmé

materiel: NIKON D 90 - NIKON D 500

Re: Réincarnation

Messagepar MDANI39 » 07 Aoû 2016, 12:42

La netteté et la lumières sont bonnes, mais l'image et trop centré, et peu être aurait été possible de conserver le reflet, à moins qu'ils ne soit pas extra. :bob2 :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod

Le règlement c'est ici
reglement.html

Le concours de mai 2017 avec pour thème "Les fleurs " ici
concours-de-mai-2017-t247869.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar denez_breizh » 07 Aoû 2016, 14:12

Bien, cette photo de la spatule pêchant son repas ! On comprend ton souhait de réincarnation :D si tu aimes tant les fruits de mer.
Techniquement, photo bien nette (on voit la "victime" se débattre et les gouttes d'eau voler), avec des blancs particulièrement bien gérés.
Pour la compo, c'est vrai que l'oiseau est un peu centré comme le souligne Daniel.
Ça reste toutefois une belle prise, j'aimerais faire la même. Merci d'avoir précisé tes conditions de prise de vue.
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les fleurs
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar sirli » 07 Aoû 2016, 15:02

RAW ORIGINEL PASSE EN JPEG.JPG
RAW ORIGINEL PASSE EN JPEG.JPG (137.57 Kio) Vu 69 fois

grille spatule.JPG
grille spatule.JPG (66.05 Kio) Vu 69 fois

Merci à vous deux pour vos commentaires. Pour les lire depuis un moment je sais qu'ils toujours avisés et pertinents. D'ailleurs, pour moi comme pour d'autres, je me félicite que vous passiez car les membres en général ne sont pas trop prolixes. J'espère que les coms ne s'échangent pas entre un petit nombre.
Pour ma photo, je joins le RAW d'origine juste passé en JPEG. Le reflet est inintéressant, et même, s'il l'était je me retrouverais avec une photo en portrait, ce qui à mon avis ne convient pas. Pour obtenir un paysage, j'aurais un sujet trop perdu dans l'image, et le vrai sujet (écrevisse je pense) serait illisible.
Autre photo avec la grille, les pattes, le dos et l'écrevisse sur un point de force, et ma spatule suffisamment décalée pour lui donner de la place sur l'avant.
Bon, ceci est ma réflexion quand je développe, mais soyez certains que je suis attentif aux remarques, car sinon aucun intérêt à soumettre une photo à la critique. Si ce n'est de flatter son ego, mais je pense avoir suffisamment vécu pour attendre d'autres plaisirs de la vie.
Sympathie.
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar denez_breizh » 07 Aoû 2016, 18:53

Effectivement, le cadrage que tu as adopté est le seul intéressant du fait que le reflet n'était pas exploitable.
C'est, je le répète, une belle prise (l'écrevisse pour la spatule :D et la spatule en pêche pour toi !)
Cordialement,
Denis

Le coup de coeur hebdomadaire des membres est ici
Le concours du mois Les fleurs
Le défi du mois est ici
Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Divers accessoires indispensables.

Messagepar sirli » 07 Aoû 2016, 19:23

denez_breizh a écrit:Effectivement, le cadrage que tu as adopté est le seul intéressant du fait que le reflet n'était pas exploitable.
C'est, je le répète, une belle prise (l'écrevisse pour la spatule :D et la spatule en pêche pour toi !)

Merci à toi, j'en ai pas mal d'autres, donc à suivre.
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar PATRIOT04 » 07 Aoû 2016, 20:02

:B

je me dois de repondre etant un fervent utilisateur du tamron qui fait bien son taf .
donc pour moi voilà ce que j'en pense.
bonne gestion des blancs
trés belle attitude et déclic au bon moment ::a:
compo correcte ,mais méme remarque que déja faite pour l'oiseau un peu trop centré.
perso un cadrage moi serré aurait permis de mieux apréhender l'environement de la scène.

ca reste une prise intéréssante cher collègue :pp7
PATRIOT04
Eleve ppnaute

materiel: Canon 600D + 18-55 mm
zoom canon 75-300
zoom Tamron 150-600 mm
Monopod mafroto

Messagepar sirli » 07 Aoû 2016, 20:49

Merci PATRIOT04 de ton avis. J'ai tendance à serrer un peu en général. Ici, si tu lis mes coms au dessus tu auras mon point de vue. Ce qui ne m'empêche pas d'être attentif aux tiens. Si tu regardes aussi le Raw d'origine tu verras mon zozio coincé en haut de l'image. Donc je dois en sortir une photo plaisante à regarder tout en montrant bien le détail du plateau de fruit de mer.
Sur cette photo je devais avoir le D90. Depuis j'ai le D500. C'est une tuerie en rafale. Donc je ne me prive pas, et cela permet de choisir LA photo.
Nikon avance la possibilité de faire près de 200 Raws (nef) de suite à raison de 10 images seconde avec la carte mémoire XQD. J'ai cette carte et des que tu effleures le bouton ça déménage .
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar cathy26 » 08 Aoû 2016, 06:32

j'aime pas vraiment les fruits de mer mais je trouve ta photo à mon gout. :wink:
la compo me va très bien. le + ce qu'il a dans le bec. manque un poil de piqué peut être, mais c'est histoire de dire
quelque chose
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar sirli » 08 Aoû 2016, 06:56

Merci pour ton matinal passage.
800 px n'aident pas à une bonne définition même si la photo manque un peu de piqué à l'origine. Et pas possible de proposer un lien vers une meilleure définition car le règlement l'interdit.
sirli
ppnaute confirmé

Messagepar Jypégood » 08 Aoû 2016, 10:20

Tout a été dit sur ton choix de cadrage que je trouvais à l'origine également trop centré, c'est finalement le bon choix qui met clairement en évidence l'oiseau mais aussi sa proie. Très belle photo.
Bien amicalement.
Jypé
Jypégood
ppnaute passionné

materiel: Canon EOS 70D. Objectifs Canon 18-135 mm et Tamron 150-600 mm SP f 5-6.3 DI VC USD

Retourner vers Forum photo animalière

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo