Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Remplacer bridge par reflex?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Remplacer bridge par reflex?

Messagepar benoitf » 13 Jan 2014, 22:51

Bonjour,

J’ai actuellement un bridge Sony hx100 dont je suis très content.
J’envisage de le remplacer par un reflex. Bonne idée ou pas ? En fait, je fais des photos principalement pendant mes vacances, et ce sont des vacances « routard » sac au dos. Donc pour moi le poids et l’encombrement sont assez critique.
J’adore le mode rafale hyper rapide de 10 images/seconde et les photos panoramiques de mon bridge. C’est pour cela que je resterai chez Sony avec le A65 + tamron 18-270mm.

Est-ce que avec ce genre d’optique je vais avoir des photos de bien meilleur qualité qu’avec mon bridge ?

Est-ce que la différence de qualité justifie la différence de prix, poids et encombrement ?

D’avance un très grand merci pour vos conseils.

Benoit
benoitf
La nouveauté

Messagepar zagan » 13 Jan 2014, 23:00

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici : https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar eaglefor » 13 Jan 2014, 23:01

Si tu ne veux pas trop d’encombrer l'hybride peut-être une solution de plus certains font plus que 10i/s comme le nikon 1 J3 à 15i/s. La capteur est certes plus petit qu'un reflex mais plus gros qu'un bridge. Ensuite tout dépendra des objectifs montés. Chez sony ils font aussi de belle chose.
eaglefor
Stagiaire ppnaute

Messagepar bardemeteore » 13 Jan 2014, 23:25

Le problème avec les hybrides c'est que pour trouver des objos ....
Déjà neuf il n'y en a pas beaucoup, en plus souvent que dans la même marque que ton boiter ! N'espère pas trop en trouver chez Sigma et cie ...
Donc en occas' je te laisse imaginer !!
Après pour la qualité des photos avec les boitiers ça dépend !!
Certains vont faire de très belles photo avec un compact, et d'autres des photos horribles avec un reflex ! C'est à toi de voir si tu es prêt à rentrer dans cette partie de la photo !
Comprendre les réglages et compagnie !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar sylvain/c » 19 Jan 2014, 13:22

Les hybrides si tu prend un sony, non seulement tu aura un boitier avec un capteur APS-c (ou FF suivant ton budget) mais en plus tu trouvera facilement ton bonheur coté optique, entre Zeiss, Sony, Samyang, Sigma, Tamron, toutes les marques ont adoptés la monture E ;)
sylvain/c
ppnaute confirmé

Messagepar benoitf » 23 Jan 2014, 14:24

Merci pour vos remarques.

Je ne connaissais pas les hybrides et j’ai pris un peu de temps pour me renseigner.

Pour moi il est nécessaire d’avoir un viseur, c’est plus pratique quand il y a beaucoup de soleil et cela limite les tremblements. Je trouve aussi indispensable d’avoir un flash intégré. C’est 2 conditions limitent déjà fortement la gamme disponible surtout si on y ajoute un contrainte de prix. Le Sony Nex 6 semble pas mal.

Maintenant comme je le disais dans mon message de départ, c’est pour une utilisation « vacances routard » et je n’ai pas envie de devoir changer d’objectif tout le temps. Donc je regardais le Sony-18-200-mm.
Quand on compare cet objectif (SEL18200LE) monture NEX 68 x 96,7 mm 460 g, on est pratiquement au même encombrement / poids que le tamron monture réflexe 18-270mm 79,6 x 101 mm 550gr qui offre un zoom plus important.

A coté de cela, si le boitier est un peu plus gros, c’est plus forcément très important .Cela offre une meilleure prise en main et surement une meilleure résistance mécanique. Le but étant d’attacher l’appareil à mon sac à doc avec le clip http://peakdesignltd.com/

Remarque, le but serait aussi à un peu plus long terme d’acheter un très bon objectif +- 18-55 (mais pas je ne l’utiliserai pas en vacances) et d’apprendre à utiliser l’appareil autrement qu’en tout automatique (ce que je fais déjà en partie avec le bridge).

J’en reviens donc à ma question de départ, je sais qu’un objectif passe partout 18-270mm n’est pas d’une qualité optique parfaite. Mais est ce qu’il est fondamentalement meilleur qu’un bridge ?
benoitf
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 23 Jan 2014, 14:38

Toujours aucune présentation, je verrouille ton sujet jusqu'à ce qu'elle soit faite.

Amicalement,

L'équipe du staff.
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 23 Jan 2014, 18:55

Un bon objectif 18-55 ? Euuuuuu
C'est pas une question de meilleur ou moins bon, ce n'est pas le boitier qui fait de belles photos mais le photographe !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo