Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Remplacer mon FZ38

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar melodin » 29 Mar 2015, 15:54

Egalement, connaissez-vous le Sony HX60?
Il a l'air assez similaire au TZ70, mais difficile pour moi de comparer
melodin
La nouveauté

Messagepar SATS » 29 Mar 2015, 16:05

Le capteur semble identique, au moins dans les dimensions. Le zoom est plus puissant, ce qui n'est pas un critère d'achat. En effet, dans la position télé, il est à peu près inutilisable, sauf à être sur pied. Pour moi, ce TZ70 est dans la droite ligne du FZ38, d'après las caractéristiques que tu mentionnes.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar wiking » 29 Mar 2015, 16:18

Salut melodin.

Je ne connais pas ces appareils ( je suis Canoniste).
Mais il me semble que le TZ 70 semble intéressant avec son capteur C-MOS et son objectif Leica (dont la réputation n'est plus à faire)pour lequel le descriptif est généreux.
Après, il faudrait pouvoir shooter en RAW.
Autant d'éléments à prendre en compte pour une qualité d'image.
En fonction du budget dont tu disposes, il existe d'autres alternatives.
Attends d'autres retours.
wiking
Rédacteur

Messagepar Pentaxikon » 29 Mar 2015, 16:54

melodin a écrit:Mais tout ce que je veux c’est un compact qui fait de belles photos...

Tu me pardonneras d'avance de te "titiller" et tu me vois arriver : c'est toi qui fais de bonnes photos. Ton appareil suit plus ou moins sur le plan technique, mais c'est secondaire.
J'ai eu, sur ce forum et ailleurs, des réactions enthousiastes avec des photos faites avec un appareil à trois sous, et des flops en sortant tous les moyens dont je disposais...
C'est bon de penser à l'équipement photo comme à l'équipement sportif : pas la peine d'acheter le matériel Olympique pour préparer le cross paroissial annuel.
Tu as un bon indice avec l'équipement que tu maîtrisais jusqu'à maintenant. Avec le même budget, tu trouveras l'équivalent et vise un peu mieux si tu penses avoir une marge de progression et consacrer plus de temps à la photographie. Investis surtout sur ta maîtrise personnelle de la photo : 1/ tu seras plus satisfaite de tes résultats et, 2/ en devenant plus exigeante sur certains points, tu verras mieux les caractéristiques que tu privilégies sur le prochain modèle que tu vas acheter.
Au vu de tes critères actuels, tout ce qui t'a été recommandé tient la route. C'est le budget qui va être déterminant.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar myrddin13 » 29 Mar 2015, 16:58

bonsoir,
Ne pas se laisser leurrer par le marketing!
Chez Panasonic les objectifs sont estampillés Leica et chez Sony Carl Zeiss, mais seuls les calculs optiques ont été effectués par leurs bureaux d'études, la fabrication elle reste du Sud est asiatique.
La taille et le type de capteur par contre a de l'importance, sensibilité ISO (plus faible avec un CCD) et 1/7" 1/2/3" auront des conséquences sur le recadrage et la profondeur de champ.
Maintenant si c'est pour utiliser l'APN en automatique pas de cheveux blancs à se faire les deux conviennent. Alors autant continuer avec le Fz 38 et chercher à optimaliser ses performances en cherchant les réglages ad-hoc.
J'ai toujours (depuis 2006) un Sony DSC80 à 4MPx mais avec un objectif marqué Carl Zeiss qui fait d'excellentes photos touristiques ou familiales et tient dans une poche.
myrddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Précédente

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo