Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Remplissage automatique de plusieurs couleurs sur selection

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Remplissage automatique de plusieurs couleurs sur selection

Messagepar popoyo » 05 Mai 2017, 13:51

Bonjour,

Je dispose de la version Photoshop CC 2015 et souhaite faire quelque chose que j'ai toujours voulu faire sans savoir si un outil existant en était capable. Au passage je ne suis pas un crack dans l'utilisation de Photoshop et débute à peine mais je reste pas mal curieux. Je vous explique ce que je souhaite faire...

Je cherche à générer le remplissage d'une zone délimitée avec différentes couleurs automatiquement. L'idéal aurait été de définir une plage sur la palette de couleur pour prendre différentes nuances mais je pense que je rêve :/. Ma zone délimitée sera la partie à colorier mais l'autre partie ne devra pas être exclu pour autant car il servira de contraste à la couleur déposée. En gros j'veux pouvoir sélectionner les couleurs qui s'allient bien avec le motif que j'ai (et qui restera lui inchangé) sans rater la moindre nuance, il s'agit d'un vêtement pour info. J'ai bien conscience que je ne pourrais pas d'un coup toutes les appliquer, mon ordinateur ne tiendrait pas le coup ^^.

A moindre mesure, s'il n'est pas possible de le faire ou compliqué :/, peut on simplement remplacer la couleur de la zone délimitée de façon simple et en grande quantité et bien-sur sans détacher le motif . Je veux pouvoir changer la couleur de ma zone d'un simple clic :bob1
J'ai tenté de le faire mais je dois m'y prendre mal...
J'ai sélectionné d'une part mon vêtement que j'ai dupliqué
J'ai ensuite délimité la zone intéressée du vêtement que je souhaite colorier que j'ai dupliqué de la même façon
Et la je bloque ... je n'arrive pas à conserver la sélection de ma zone pour pouvoir y remplir le contenu. Une fois dupliquée, la sélection prend la tangente T_T.

J’espère que j'ai été clair et désolé pour la prise de tête

Merci d'avance pour votre aide
popoyo
La nouveauté

materiel: Photoshop CC 2015

Re: Remplissage automatique de plusieurs couleurs sur select

Messagepar michgorg » 05 Mai 2017, 15:43

Si tu vas sur google avec changement de couleur de vêtement sur PS tu auras plein de tuto pour t'aider dont celui-ci : https://www.youtube.com/watch?v=Ll4pV9RPBkA

Pour te présenter si tu le souhaites c'est ici
Amicalement
Michel

Concours de Mars : Le printemps - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied Hama
Télécommande Pixel RW-221

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo