Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Rendre hommage à Duane Michals

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Rendre hommage à Duane Michals

Messagepar Hindy_/* » 08 Mai 2011, 19:30

Bonjour, bonjour!

Ca fait très longtemps que je n'ai rien posté, manque de temps, oubli... je ne sais pas, mais je vais y remédier.
Depuis le temps j'ai été accéptée a St Luc Tournai en photo ou je n'ai pu entrée pour diverses raisons pour enfin devenir, en aout dernier apprentie photographe, et oui.
Et si je reviens vers vous c'est pour un coup de main.

Pour sanctionner ma première année au CFA et pouvoir passer ce qui est appelé le BTM (bac pro pour l'instant équivalent BTS à l'avenir) je dois passer le nouveau "CAP" renommé CTM.
J'ai donc parmi mes épreuves, un "reportage" qui s'est avéré ne pas en être vraiment un! A rendre pour le 1° juin.
Voilà son intitulé:

"Vous connaissez tous les photos séquentielles de D. Michals. Quel beau travail pour vous que de rendre hommage a ce photographe qui nous apporte une narrativité extrême face a ses images! Comme un roman photo d'antan vous raconterez en 15 vues N&B ou couleurs, une histoire en mettant en scène un animal domestique."

Si je viens ici, ce n'est pas pour avoir un sujet tout prêt, mais pour avoir un avis sur ce que peut être un hommage. J'avais en tête de reprendre l'une de ses séquences et de la refaire avec un animal donc, mais... n'est ce pas risquer le HS pour plagiat-copie?
Après j'ai d'autres idées comme le thème de la dualité ou du rêve ou bien encore de la mise en abime... mais je suis un peu perdue.
Donc en gros, pour vous qu'est ce qu'un hommage en photo? Comment traiteriez vous le sujet?

Merci d'avance!
Et promis je reviens très vite.
Hindy_/*
La nouveauté

Messagepar lolororo » 08 Mai 2011, 19:57

L'idée, je pense, est de raconter une histoire en utilisant des séries de photos, à la manière de D. Michals. Si tu fais cela avec un sujet original, ce n'est pas du plagiat pour moi, et c'est exactement ce qui t'est demandé, l'expression "roman photo d'antan" est très claire à ce sujet.

Toute la difficulté est de vraiment raconter une histoire avec un animal domestique.

Les mots "photos séquentielles" et "narrativité extrême" te donnent des indications très claires sur ce qui est attendu.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Hindy_/* » 08 Mai 2011, 20:33

Donc pour toi si je reprends une de ces séquences en la réarangeant ca marche?
Hindy_/*
La nouveauté

Messagepar lolororo » 08 Mai 2011, 20:59

Non, une histoire originale, de ton crû, à la manière de Michals, pas une resucée de Michals (je ne le connais que fragmentairement, je ne sais même pas s'il a fait des choses avec les animaux domestiques).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Hindy_/* » 08 Mai 2011, 21:04

Ouais voila bah c'était ca ma question truc a moi ou reprise. ^^
J'ai vu quelques trucs avec un chat mais c'est tout (oui parce qu'on nous parle pas trop des photographes a vrai dire donc je l'ai découvert en meme temps que le sujet...) : http://www.artnet.fr/ag/fineartdetail.asp?wid=424024247&gid=

j'étais parti sur mon chien qui se matte dans un miroir et se vois en chat... mais... hm.

Merci !

Si y'a d'autre avis sur l'hommage, je prends hin, plus y'en a mieux c'est je pense. ^^
Hindy_/*
La nouveauté

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo