Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

rendu différent avec photofiltre et visionneuse quelconque

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

rendu différent avec photofiltre et visionneuse quelconque

Messagepar Gé le breton » 23 Aoû 2010, 10:46

Bonjour,
je m'explique : je prends mes photos en raw puis les travaillent sous DPP et les enregistrent en jpg en qualité maximale au niveau compression.
quand je les visualise avec la visionneuse windows ou picasa, le contraste est bon et les couleurs sont vives.
j'ouvre la même photo avec photofiltre et là : manque de contraste et couleurs et peu palotes.
c'est le même fichier, 2 rendus différents comment est-ce possible et avez-vous déjà remarqué cela.
après l'avoir ouverte avec photofiltre, je la réenregistre en qualité jpg maximale sans avoir fait aucune modif et là si je revisionne ce fichier avec picasa j'ai le rendu terne de photofiltre
Gé le breton
ppnaute confirmé

Messagepar manogre » 23 Aoû 2010, 16:02

j'ai déjà remarqué ce problème avec photofiltre que je n'utilise plus que pour le redimensionnement de mes photos pour le web (même si du coup j'ai quelques surprises quand je les poste :evil: ) car il est extrêmement simple de ce coté là à utiliser

pour le reste je fais tout avec gimp, gratuit lui aussi, bien plus performant et moins destructeur qui plus est :wink:
manogre
ppnaute accro

Messagepar Gé le breton » 23 Aoû 2010, 16:26

je viens de m'apercevoir qu'avec mes anciennes photos faites avec mon 40D, aucune différence de rendu
la différence se fait avec mes photos actuelles prise avec le G11
Pour info, ma façon de les traiter n'a pas changer sous DPP avec les 2 appareils.
Gé le breton
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo