Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Renseignement Objectifs anciens

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Renseignement Objectifs anciens

Messagepar gde88 » 19 Déc 2016, 12:54

Bonjour a tous,

Nouveau sur ce forum, et débutant en photos je voudrais me renseigner sur ce sujet:

Je possède un vieux appareil photo Nikon F50 argentique et possède également 2 objectifs SIGMA

- 28-80 F3.5-5.6
- 70-210 F4-5.6 UC II

Je me demande si ces objectifs peuvent encore me servir sur un nouvel appareil photo numérique ???

Je n'ai jamais eu de reflex numérique, et actuellement est sur le point d'acheter :
- soit un appareil photo compact de type Sony DSC-HX60V ou équivalent
- soit investir dans un reflex pas trop cher et adapter les objectifs que je possède si cela est possible ???

Mon budget est assez limité, et je fais de la photo de famille et vacances principalement......

en version compact, je cherche un modèle faisant de belles photos et vidéo, avec un zoom intéressant, et prix abordable ( 300€ environ) Il y a quelques années je possédais un petit canon ixus 65.

merci pour votre aide....
gde88
La nouveauté

Re: Renseignement Objectifs anciens

Messagepar SATS » 19 Déc 2016, 17:06

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

Pour ta question, attends que myrddin13 passe, il connais bien Nikon.
Le concours de juillet-aout : Vos photos de vacances
Défi N°3 La pose longue ici

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar myrddin13 » 19 Déc 2016, 17:54

bonjour,
J'ai été dans la même situation que toi lorsque je suis passé ( en 2008) d'un reflex argentique Nikon F801 à un reflex numérique. Je voulais un boitier acceptant mes anciens objectifs (5 quand même dont 3 étaient des Nikon) et pouvant les motoriser ( moteur AF dans le boitier).
Or cela n'était possible qu'avec un reflex expert , en l'occurrence , le D80 à 1200€ à la FNAC!
Mes moyens ne me permettant pas ce budget, j'ai bondi sur une promotion Samsung GX20 reflex expert avec un 18-55mm pour 500€ (prix du reflex entrée de gamme D60 à l'époque).
En 2011, trouvant ridicule de laisser mes objectifs Nikon prendre la poussière, j'ai acquis sur e-bay un D80 d'occasion pour 300€ ...J'ai donc pu ré-utiliser mes objectifs dans de bonnes conditions malgré leurs faibles ouvertures (le capteur du D80 est fainéant dans la montée des ISO).
Avant de passer au reflex numérique , j'avais essayé un bridge Panasonic FZ18 , que j'ai gardé 6 mois seulement car si en extérieur il donnait de bon résultats, en intérieur c'était insuffisant (petit capteur et pas de flash possible).
Comme tu es un photographe occasionnel, avec un très petit budget (<500€ pas de reflex envisageable en neuf, seule l'occasion te sera accessible , et si tu veux toujours ré-utiliser tes objectifs, il te faudra viser un D200 ou un D300 compatibles avec tes besoins et ton budget).
Je te conseille donc de rester soit sur un compact soit sur un bridge.
cordialement
myddin13
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar gde88 » 19 Déc 2016, 19:51

Ok merci pour ta réponse.

Je pense laisser tomber les objectifs que je possède et passer à un bridge ou un bon compact classique......
a voir quel modèle prendre....
gde88
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo