Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Renseignement pour FLASH EXTERNE

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Renseignement pour FLASH EXTERNE

Messagepar kaynon » 02 Oct 2012, 19:34

Bonjour, je vous ecris pour avoir des informations sur les flash externe. C'est a dire j'ai un bridge FUJI FINEPIX SL 300 qui a le support flash TTL (mais j'en suis pas sur..si deja on peut me le confirmer? merci d'avance). Es ce que je peux mettre n'importe quel flash ou dans la reference il y a TTL? Il faut que ce soit du fuji ou je peux mettre une autre marque (genre canon, nikon...) sans que sa pose de probleme?
Avez vous des references a me donner pour mon FUJI? mon budget est de 100e max car je suis occasionnel dans des anniversaires ou autres et mon appareil je l'ai payé 220e...
Merci d'avance
kaynon
La nouveauté

Messagepar goldenfalcon » 02 Oct 2012, 19:39

..
Modérateur Goldenfalcon :

Bonjour.

Comme nous aimerions te connaître, nous avons crée justement une rubrique de présentation juste ici :
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Merci a toi.
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 02 Oct 2012, 19:49

Si tu veux utiliser les facilités de la fonction TL, alors tu vas très certainement devoir prendre du Fuji. Si le ré"glage manuel ne te fait pas peur, alors il existe d'autres solutions à bon marché.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar kaynon » 03 Oct 2012, 13:36

oki merci pour l'infos. Es ce que les reglage en manuel du flash est compliqué? elles consistent a quoi?

Es ce que le fuji TLL EF 20 est compatible avec mon appareil? car ils mettent pas mon modele comme compatibilité
kaynon
La nouveauté

Messagepar lolororo » 03 Oct 2012, 18:52

kaynon a écrit:oki merci pour l’infos. Es ce que les reglage en manuel du flash est compliqué? elles consistent a quoi?

En fait, ça dépend des modéles. Dans le pire des cas, tu dois choisir ton ouverture en fonction de la distance du sujet (et, bien sûr, de la puissance du flash, mesurée par ce que l'on appelle le nombre-guide). Dans d'autre cas (flashes anciens à thyristor, par exemple), le flash sait calculer lui-même la distance et couper l'éclair pour assurer l'exposition correcte dans une plage de distances données.

Dans les deux cas, ce n'est pas bien compliqué, mais c'est sûr que l'on n'est pas aussi réactif qu'avec un flash TTL qui se règle tout seul.

kaynon a écrit:Es ce que le fuji TLL EF 20 est compatible avec mon appareil? car ils mettent pas mon modele comme compatibilité

Je ne sais pas pour sûr, mais c'est assez probable. Les tableaux de compatibilité sont souvent incomplets. Par exemple, si le flash est sorti avant l'appareil, la liste de compatibilité du flash n'aura généralement pas les nouveaux appareils.
Modifié en dernier par lolororo le 03 Oct 2012, 23:14, modifié 1 fois.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar kaynon » 03 Oct 2012, 23:06

Merci bien pour ses infos sa m'a beaucoup aider : )
kaynon
La nouveauté

Messagepar kaynon » 04 Oct 2012, 15:48

aussi il y aurait pas un adaptateur ou autre pour pouvoir surelever le flash? car entre celui que j'ai cité et mon appareil il est fort probable que le flash integré soit ouvert qu'a 50%...
kaynon
La nouveauté

Messagepar lolororo » 04 Oct 2012, 18:25

Je ne comprends pas bien. D'une façon général, si tu mets un flash externe sur la griffe porte-flash d'un boîtier, le flash intégré ne sert plus (il ne doit pas s'ouvrir).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar kaynon » 04 Oct 2012, 22:00

ah oki je pensais que sa s’additionner : )
kaynon
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo