Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Renseignement pour un appareil photo reflex

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Renseignement pour un appareil photo reflex

Messagepar Bouteloup » 05 Nov 2007, 15:04

Bonjour à tous, j'ai un appareil photo reflex 24x36 canon EOS 500D et pourriez-vous me donner votre avis sur cet appareil. Je suis débutant dans la photo. Merci pour vos réponses
Bouteloup
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 12 Nov 2007, 12:52

C'est l'équivalent actuelle des boitiers EOS 350D ou 400D soit l'entrée de gamme en argentique.

Un boitier disposant de nombreux réglage est simple d'utilisation.

Par contre de construction plastique donc une durée de vie moins grande que les EOS 30 & 50 ou EOS 1, 3 & 5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Bouteloup » 19 Nov 2007, 22:11

Merci beaucoup de votre réponse donc ma femme a bien choisi pourtant elle ne s'y connais pas beaucoup.
C'est un très beau cadeau d'anniversaire.

Encore merci et à la prochaine sur le forum
Bouteloup
La nouveauté

Messagepar chris moreno » 18 Déc 2010, 14:19

bonjour, je voudrais savoir, étant donné que je n'y connais rien et que je voudrais faire un cadeau, si il existe des objectifs spéciaux qui auraient pour effet d'avoir l'impression de regarder par le juda d'une porte ... ? si quelqu'un connait un endroit où je peux en trouver, si cela existe, qu'il me fasse signe rapidement car noël arrive tres, tres tres vite !!

ps je suis sur nantes donc si vous connaissez un magasin sur nantes ça m'arrangerait car je n'ai pas l'intention de voyager pour la semaine qui vient !

MERCI !
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
chris moreno
La nouveauté

Messagepar lolororo » 18 Déc 2010, 17:48

Je suppose que tu veux parler d'objectifs embrassant un champ très large et rendant les lignes droites courbes en périphérie de la photo. Cela s'appelle des fish-eyes.

Un exemple qui existe dans toutes les montures: SAMYANG Fisheye 8 mm F3.5 (pour les montures Nikon, Canon, Pentax, Sony et Olympus)
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar chris moreno » 18 Déc 2010, 20:34

excusez moi !! donc :

bonjour à tous, je m'appelle chris et j'aime une très jolie jeune fille qui adore la photo! donc je voudrais lui offrir un objectif " fisheye " parce que je sais qu'elle aime ce genre de photo!
elle a un D5000 nikon donc et comme tu disais lolo c'est compatible ? maintenant je voudrais avoir une petite gamme de prix, sachant que je suis un peu limite niveau budjet ... ?
chris moreno
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 18 Déc 2010, 20:57

chris moreno c'est ici qu'il faut créer un poste pour ta demande...

https://www.parlonsphoto.com/forum9.html

et pour la présentation c'est ici https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar lolororo » 19 Déc 2010, 10:55

En Nikon, il y a le NIKON 10.5 mm AF DX f/2.8 G IF-ED FE.

Sinon, il y a la Samyang 8 mm déjà cité et le SIGMA 10mm F2.8 EX DC Fisheye HSM, à choisir tous les deux pour une monture Nikon.

Le Nikon est aux alentours de 650 euros, le Sigma de 580 euros et le Samyang est à un peu moins de 300 euros.

Ce Samyang est donc beaucoup moins cher que les deux autres, mais il ne faut pas en conclure qu'il soit mauvais, il est loin de l'être, tous les tests publiés le donnent comme bon. Simplement, il n'a pas d'auto-focus, mais cela n'a aucune espèce d'importance pour un fish-eye: suivant les réglages, la profondeur de champ est telle que tout peut être net entre 50 cm et l'infini.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar chris moreno » 19 Déc 2010, 19:37

ok ok, mais il n'y a rien de moins cher ? parce que je suis beaucoup plus limite que prévu là !!
chris moreno
La nouveauté

Messagepar lolororo » 19 Déc 2010, 20:02

chris moreno a écrit:ok ok, mais il n’y a rien de moins cher ? parce que je suis beaucoup plus limite que prévu là !!

A ma connaissance, non. Le Samyang est certainement le fish eye le moins cher du marché.

Et peu de chance de le trouver d'occasion, il est sorti il y a quelques mois.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar chris moreno » 19 Déc 2010, 22:41

j'ai trouvé un " Opteka HD² 0.20X Super AF Objectif Hypergone "Fisheye" Professionnel " sur internet, d'après le ci peu que je puisse dire ça doit être un adaptateur qu'on met sur un objectif non ? est-ce que c'est bien ? (question bête mais je ne m'y connais vraiment pas !!)
chris moreno
La nouveauté

Messagepar lolororo » 20 Déc 2010, 00:37

Franchement, je ne connais pas, mais je suis très dubitatif sur le qualité.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo