Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Réparation du circuit posemètre sur reflex argentique Konica

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Réparation du circuit posemètre sur reflex argentique Konica

Messagepar argento » 05 Fév 2008, 18:40

Je possède un appareil argentique reflex Konica AT3 depuis trente ans. Au moment de l'utiliser récemment, je me suis aperçu que l'aiguille du posemètre reste désespérément figée en haut de la fenêtre, c'est à dire dans la position qu'elle occupe lorsque le circuit est ouvert (= arrêt) ou en nette sous exposition.
Les piles sont bonnes. Je ne sais donc pas si cela vient d'un mauvais contact dans le circuit (notamment, au niveau de l'interrupteur marche-arrêt) ou du posemètre par lui même.
On ne trouve plus personne compétent pour effectuer des réparations sur ce type d'appareil. Aussi, avant de me décider à remiser l'appareil, je voudrais tenter le tout pour le tout, c'est à dire me lancer dans le démontage des capotages qui donnent accès aux différents circuits, et faire le nécessaire.
Qu'il est frustrant pour un électricien de ne pouvoir résoudre une panne somme toute banale s'il s'agit d'un mauvais contact.

Pour me lancer dans une tentative de réparation, j'aurai besoin d'une documentation technique qui m'indique le mode opératoire pour le démontage. Je remercie par avance qui sera en mesure de m'indiquer où m'adresser pour obtenir une telle documentation.
argento
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 08 Fév 2008, 19:02

Peut-être faut-il rechercher des réperateurs comme studio 102 Bd Beaumarchais à Paris ? C'est une piste sans plus...Il en existe plein d'autre mais il faut rechercher sur le net...
Bonne chasse,

Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar argento » 11 Fév 2008, 11:43

Merci Bernard. J'avais cherché sur le net, mais je n'avais trouvé une adresse qu'à Paris. Je n'y habite plus ; je suis désormais à Rennes. Cela ferait des dépenses supplémentaires qui rendraient l'opération peu économique, d'autant que sa "réparabilité" n'est pas certaine.

Je crois que je vais me résoudre à passer au numérique.
argento
La nouveauté

Messagepar docteurknow » 11 Fév 2008, 14:11

Il y avait un réparateur sur Vannes (il y a pas mal de temps) Qui s'appelait LE NEVEE. Reste à voir s'il exerce encore? Il y en a aussi sur Nantes. :| Bonne chasse...
Correction, sur paris, c'est l'atelier 102 !
Bernard
docteurknow
Eleve ppnaute

Messagepar argento » 15 Fév 2008, 19:31

Merci. Je vérifierai pour Vannes, car j'aurai l'occasion d'y aller prochainement.
argento
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo