Je possède un appareil argentique reflex Konica AT3 depuis trente ans. Au moment de l'utiliser récemment, je me suis aperçu que l'aiguille du posemètre reste désespérément figée en haut de la fenêtre, c'est à dire dans la position qu'elle occupe lorsque le circuit est ouvert (= arrêt) ou en nette sous exposition.
Les piles sont bonnes. Je ne sais donc pas si cela vient d'un mauvais contact dans le circuit (notamment, au niveau de l'interrupteur marche-arrêt) ou du posemètre par lui même.
On ne trouve plus personne compétent pour effectuer des réparations sur ce type d'appareil. Aussi, avant de me décider à remiser l'appareil, je voudrais tenter le tout pour le tout, c'est à dire me lancer dans le démontage des capotages qui donnent accès aux différents circuits, et faire le nécessaire.
Qu'il est frustrant pour un électricien de ne pouvoir résoudre une panne somme toute banale s'il s'agit d'un mauvais contact.
Pour me lancer dans une tentative de réparation, j'aurai besoin d'une documentation technique qui m'indique le mode opératoire pour le démontage. Je remercie par avance qui sera en mesure de m'indiquer où m'adresser pour obtenir une telle documentation.