Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Repeindre un objectif ?

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Repeindre un objectif ?

Messagepar olive-wood » 28 Mar 2007, 07:45

Tout est dans le titre ,quelqu'un as t il deja fait ?
d'apres vous faisable ou non ?

pour ceux qui suivent je me suis offert un chouette 300 mm que j adore mais il ressemble plus a une piece de musée qu'a un obj ,pas mal defrechi :? ,normal il a 30 ans ,et je me demandais si c'etait faisable de lui redonne une petite jeunesse :lol:
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar Ren@ud » 29 Mar 2007, 19:06

A defaut de le peindre, tu peux y appliquer du scotch camoufle,
tel celui que l'on place sur les rod-pod de peche a la carpe.
Ren@ud
ppnaute accro

Messagepar dcn83fr » 29 Mar 2007, 21:21

A mon sens très risqué :
- merdique au pinceau
- danger pour les lentilles et le coulissement des bagues à la bombe.

Si c'est juste un petit écaillage essayer le feutre indélébile Noir de bonne qualité.
dcn83fr
Eleve ppnaute

Messagepar olive-wood » 29 Mar 2007, 21:50

merci de vos avis ,
j'avais pensé au scotch mais j avais pas pensé au camouflage :-4 je connais pas le rod-pod ,mais j imagine ::-7
dscn83fr je pense aussi la meme chose que toi a propos de la bombe deja que j ai des poussieres sur le capteur si je me met a peinturluré ma lentille bib2 c'est pour ca que je voulais des avis exterieur ,
pour le feutre pas bete mais une couleur pas simple un vieux noir sale usé qui vire au marron ca existe pas :? hihihihi
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 30 Mar 2007, 06:37

olive-wood a écrit:merci de vos avis ,
j’avais pensé au scotch mais j avais pas pensé au camouflage :-4 je connais pas le rod-pod ,mais j imagine ::-7
dscn83fr je pense aussi la meme chose que toi a propos de la bombe deja que j ai des poussieres sur le capteur si je me met a peinturluré ma lentille bib2 c’est pour ca que je voulais des avis exterieur ,
pour le feutre pas bete mais une couleur pas simple un vieux noir sale usé qui vire au marron ca existe pas :? hihihihi

Moi, j'ai une solution:

Fais en don au musée Nikon!!!!

Certain que tu adhère à mon idée :mrgreen:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Mikou » 30 Mar 2007, 19:01

Tu peux mettre une photo de ton objo?
Mikou
ppnaute accro

Messagepar glucozze » 30 Mar 2007, 21:53

haha moi il faudrait que je sache peindre un petit cercle jaune autour de ma bague de diaphragme histoire de ne plus avoir (de temps en temps) des regards méprisants de la part de certains photographes pro :D
glucozze
Eleve ppnaute

Messagepar olive-wood » 30 Mar 2007, 23:40

Non non Photosurf il n'ira pas encore au musée :mrgreen: et si un jour il y fini justement j'aimerais bien pouvoir le restaurer :lol:

Glucozze pourquoi un cercle jaune ? :oops:

pour revenir àla bete ,a priori le pare soleil a deja subi une tentative de peinture :? ou revetement qui s'est decollé je c pas mais ultra moche :lol:

Image

comme j'aimerais le restaurer :roll:

Image

je cogite a ca tout se restaure pourquoi pas un objectif :lol: et plus j avance plus je pense que je vais certainement tenter le coup pour le pare soleil et l'extremité ,je suis bien attiré par l'idée du schotch mais pb le pare soleil coulisse et pas d'espace :?

je me tate quand meme pas mal pour la peinture ca existe des peinture un peu granuleuse j ai vu ca en mag auto pour repeindre les etriers de freins en violet ca va le faire :lol: non je deco....si je protege bien le bas et la lentille frontale je pense que le risque est faible ::-8
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 31 Mar 2007, 08:48

regarde dans le monde des bateaux c'est fréquent des résine granuleuse
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar netz » 31 Mar 2007, 10:52

Il est vieux, mais très beau même comme ça. Il a du faire de milliers de belles photos ce 300mm. Si tu veux faire quelque chose de vraiment bien tu devrais le faire démonté complètement pour peindre que les parties seule.
netz
ppnaute passionné

Messagepar Mikou » 31 Mar 2007, 19:21

Je pense qu'il faudrait utiliser une bombe pour éviter de mettre une couche trop épaisse.
Si tu as les deux bouchons et si tu protèges le reste avec un adhésif du genre gaffer (faut pas qu'il laisse de traces), ça devrait le faire.
Et pour protéger les gravures (valeures du diaph, et autre) tu peux mettre une pate tel que patafix. Elle est simple à enlever et tu évitera de perdre les inscriptions.
Mikou
ppnaute accro

Messagepar olive-wood » 31 Mar 2007, 19:26

Ouai netz c'est clair qu'il as du en faire des photos et en voir de belle chose ahhh si il pouvais parler :lol: bon bon le faire demonter j'y avais pense mais gros budget a prevoir et vu l age je pref pas toucher il as ete revise par Nikon il y as 2 ,3 ans il fonctionne nickel je pref pas l'ouvrir :wink:
je me suis renseigné aupres de mon bouclard prefere il existe une peinture/verni special objectif /boitier ca se passe au pinceau pour boucher les petits impacts :+5 il s en sert pour restaurer leurs occaze faut qu il m en commande ,

et je me suis dit que l'idée de Renaud etait finalement certainement la meilleur ,j ai essayé ca coute pas grand chose un rouleau de gaffer et zou :mrgreen:

Pas mal je trouve on dirais presque qu il est neuf :lol:je suis sur que je le revend le double du prix acheté :mrgreen:

bon ca fait un peu chasse photo :roll: je vais etre obligé de m'y mettre parec que pas question de le revendre :lol:

Image

Image

merci Mikou pour tes conseils :wink: mais je crois que je vais laissé de coté pour le moment l idée de la peinture le gaffer ca suffit bien pour lui redonner un air plus presentable :+5
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar netz » 01 Avr 2007, 12:14

SWi javais un D200 j'en checherais un la même chose! superbe!
netz
ppnaute passionné

Messagepar rouss » 01 Avr 2007, 12:23

Belle restauration .
rouss
ppnaute confirmé

Messagepar Mikou » 02 Avr 2007, 19:58

Bien joué!
Mikou
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Trucs et astuces