Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Reportage Aquarium du Palais de la Porte Dorée

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Reportage Aquarium du Palais de la Porte Dorée

Messagepar Confucius » 10 Nov 2013, 11:47

Le Cadrage est parfois hasardeux et l'on voit de jolies traces sur la vitre de l'aquarium ou des particules en suspension ... mais c'était une sortie intéressante .. Si vous avez des conseils ou combine pour lutter contre les problèmes de la photo en aquarium n'hésitez pas ;)

Image

Image

Image

Image
Confucius
Eleve ppnaute

Messagepar flanker » 10 Nov 2013, 13:10

pour les traces de la vitre, la seule solution c'est de sortir ce plan de la zone de netteté, dans ton cas si le sujet est près de la vitre, c'est inévitable, mais ça se retouche éventuellement.

j'aime bien les deux premières, elles sont originales. pour la première j'adore la saturation du bleu et le cadrage aussi, par contre difficile de juger la mise au point sur une photo redimensionnée.

la seconde c'est une pose longue sur le crocodile ? intéressant :) ça bouge vraiment pas d'un millimètre !

pour la 3 les couleurs sont jolies, mais j'ai un doute sur le cadrage et la position du poisson.

et la 4 tire trop sur le bleu, et cette zone claire dans l'arrière plan nuit à la photo. par contre le poisson est bien net dans son ensemble :+5
flanker
Eleve ppnaute

materiel: Canon G5X
Minolta et Rokkor

Messagepar Confucius » 10 Nov 2013, 13:56

Pour la première c'est vrai que ce bleu est vraiment intéressant, j' ai juste joué avec le contraste pour le mettre en valeur ma sat est restée à 0, par contre pour la netteté la réduction ne joue pas en ma faveur mais pour ce qui reste au dessus des pinces de devant il y a un léger flou sur l'originale..

Pour le croco la pose est d'une demi seconde je ne pouvais pas faire mieux sans trépied c'est ce que je voulais faire ressortir ces animaux sont vraiment capable de se figer comme des statuts..

Pour la trois j'aurai du prendre moins serré mais je me fait toujours piégé, ici le poisson était sur le côté de l'aquarium et je ne voulais pas prendre le mur avec j'ai juste oublié qu'il me suffirait de recouper le cadre au traitement

Pour la dernière il avait beau nagé lentement j'ai quand même réussit a lui couper une nageoire .... j' avais pas fait attention au bleu a force d'avoir le nez dessus mais effectivement j'aurai pu le réduire un peut au traitement ...

Merci pour ton commentaire ;)
Confucius
Eleve ppnaute

Messagepar Denis » 10 Nov 2013, 22:52

Faut déjà un fameux aquarium pour le "poisson" de la 2ieme photo ;)
Denis
ppnaute accro

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo