Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

(reportage) CSO bourg en bresse + ajouts

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

(reportage) CSO bourg en bresse + ajouts

Messagepar bachir » 07 Juin 2010, 18:42

Un pur moment de magie, que ce csi ****, comme chaque année. Je regrette de n'avoir pu y rester que deux jours sur quatre, départ en vacances oblige.

1.

Image

2.
Image

3.
Image

4. Ahh... ces cavaliers qui sortent du cadre...Image

5.
Image

6.
Image

Edit photo-surf:
Merci de lire ce post:
https://www.parlonsphoto.com/ftopic97058 ... anger.html
En rouge ce qui n'est pas autorisé
Modifié en dernier par bachir le 10 Juin 2010, 14:42, modifié 1 fois.
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar nico nico » 07 Juin 2010, 20:11

Un beau portrait de présentation sur la 1.
2 et 3, les images sont sympas, mais moi qui aime bien les cadrages serrés, ceux -ci me laissent hésitant. Soit on coupe plus franchement derrière la selle, soit on laisse les jambes du cheval, ce n'est que mon avis, et donc une question de goût.
4, sans moi....elle aurait été géniale en portrait.
5, jolie, mais j'aurais bien vu une coupe au plus près de la selle en gagnant un chouîa d'espace devant...
6, Dommage pour M. Hecquart, l'environnement beaucoup trop présent rend la lecture difficile...
nico nico
ppnaute intoxiqué

Messagepar Rik6666 » 08 Juin 2010, 10:51

Salut! Belle série(couleurs netteté!) a par la 4 en peu trop serrer :::-b voir couper
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar eminima » 08 Juin 2010, 18:17

toc, toc, toc.......
le "chipoteur-pro" de PP peut-il entré ?? :::-b :::-b :::-b
oui, ok !! :-5
alors...... 8) 8) 8)

1, tres jolie portrait, mais......il lui manque le principal......
kézako ??
les oreilles en avant.......pour un portrait equin c'est primordial :wink: :wink:
2 et 3 sont superbes :+5 :+5
mais chipoteur je suis...... laisse un poil d'espace entre la barre et ton cadre, ainsi que......comme cela à été dit et repeté ( :::-b ) devant le cheval :wink:
4, les copains s'en sont chargé, je ne reviendrai donc pas dessus, ni dessous :-5
5, un peu le même topo que les 2 et 3....
perso sur ce genre, j'incline un peu le boitier, cela cré un certain dynamisme d'une part et permet d'autre part de faire entré la barre :wink:
6, je n'aime pas trop celle-ci......
declenché entre le plané et la descente (l'un ou l'autre aurait été preferable) de plus pour un shoot de 3/4 avant, conserver l'obstacle en entier est un plus :wink: (pour la profondeur de champ, j'imagine que tu est au max en ouverture donc...)
voili bachir, ce n'est que mon avis :-5
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar bachir » 09 Juin 2010, 10:38

merci pour vos avis qui ne me ferons que progresser!
Un an que je n'avais pas shooté de cso (de chevaux tout court dailleurs...), la reprise a été un peu ardue je l'avoue…

Pour répondre au problème de la 6, ar. plan vraiment peu photogénique, comme sur les autres par ailleurs, une des grosses faiblesses de ce concours… Le déclenchement a cet instant est voulu, car, comme on ne le voit pas du tout sur la photo, l’obstacle est une rivière, et je trouvais intéressante la position et le saut des chevaux sur cet instant, mais je dois avouer que ça ne rend pas grand-chose en photo.. J’ai bien pensé a garder l’obstacle en entier, mais comme l’a dit nico nico, l’environement, bien trop présent, ni prétait guère..

Pour la 1, un autre, un peu plus concentré, à en voir ses oreilles, à ce qui se passe devant :D
7.
Image

8. Pour les cadrages sérrés (dans lesquels je ne suis encore qu'une parfaite débutante je l'avoue :oops: ), est ce mieux comme ça?
Image

9. Pour répondre au problème de la 5 cette fois ci, celle-ci est elle mieux ?
Image

n revanche, je ne sais pas si cela vient du serveur que j'utilise, mais pas moyen de poster une photo à la verticale :/
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar eminima » 09 Juin 2010, 15:57

7, nettement meilleure à mes yeux :+5 :+5 :+5
(penses toutefois à laissé plus d'espace devant sa tête, et ce, même si son regard se porte vers nous :wink: ici, j'aurais composé de facon à coupé au niveau du croisement encolure/cadre)
8, c'est different (l'angle n'etant pas le même :-5 )
perso, j'aurais coupé le ti chouilla inutile derriere le cheval, en reportant cet espace devant lui....
9, c'est mieux, on vois la barre, cependant, elle touche ton cadre (juste un chouilla d'espace entre les deux, comme sur la 8)
comprend moi bien bachir, tes photos sont tres jolies et reussies, je ne fais que jouer sur des points de details, qui au final feront qu'elles seront parfaites (du moins à mes yeux bien sur :oops: :wink: )
la lumiere est superbe, tu as dû te regaler !! :-3 :-3 :-3
:wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar Rik6666 » 09 Juin 2010, 20:37

Belle 2éme série!
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar bachir » 10 Juin 2010, 14:39

merci rik6666 :D

eminima, pas de soucis, j'en conviens bien, et je te remercie chaleureusement de tes conseils, qui me sont d'une grande utilité, et qui ne pourront que m'aider à m'améliorer! :mrgreen:
La lumière était superbe oui, les nuages très rare, mais rester deux journées de suite en plein soleil m'a aussi apporté une légère insolation :-2 . La prochaine fois, je penserais à prendre une casquette!!
bachir
ppnaute confirmé

Messagepar jeancharles » 10 Juin 2010, 19:20

Ouai pas mal du tout!Ne pas hesiter a envoyer le moteur....
Cordialement
jeancharles
Apprenti ppnaute

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo