Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

reportage de mariage

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

reportage de mariage

Messagepar alexandreNimes » 25 Aoû 2015, 17:16

bonjour,je viens vers vous pour avoir des critiques sur mes photos car on m'a demandé de couvrir un mariage (en deuxième photographe)et je ne suis pas sur de moi,j'ai donc improvisé une séance photo pour voir de quoi j'étais capable,mes proches m'on dit qu'elles été bien mais je préférerai avoir un avis extérieur .
merci pour vos critiques elle me font progresser.
Reportage de mariage:

Image

Image

Image

Image
alexandreNimes
Apprenti ppnaute

Messagepar alexandreNimes » 26 Aoû 2015, 16:55

pas commentaire??? j'aimerai vraiment avoir votre avis ,merci
alexandreNimes
Apprenti ppnaute

Messagepar bong13 » 26 Aoû 2015, 17:31

Je ne suis pas un technicien, loin de là, ce sera donc avec un regard de "spectateur lambda" que je vais donner mon avis sur ces images.

Tu t'attaque a un sujet pas facile.

Sur les 3 en couleur il y a comme un voile sur l'image, surement du au soleil de face.

Sur la 1 le soleil attire trop l’œil et aurait tendance a faire oublier la mariée.

Sur la 2, dommage que le chat soit coupé car le regard de la mariée guide le notre vers lui

Sur la 3, même soucis que la 1, le soleil capte le regard au détriment de la mariée.

la 4 me plait beaucoup, beau traitement en noir et blanc et compo sympa.

Il y a de bonnes idées de compositions malgré des "objets parasites" dans le cadre (cheminée sur la 2, applique juste derrière la tête sur la 1) mais je suppose que le jour J le lieux de prise de vue sera plus propice.

Voilà tout ce je peut dire a mon niveau, j’espère ne pas avoir été trop dur.

Joli modèle, ce sera la mariée?
bong13
ppnaute confirmé

materiel: Sony rx100, Nikon d3200

Messagepar vmatias » 26 Aoû 2015, 20:59

Bonjour,