Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

REPORTAGE : Florissimo 3 et fin

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

REPORTAGE : Florissimo 3 et fin

Messagepar OUDARD » 01 Avr 2015, 15:13

Malgré toute ma bonne volonté je ne peux pas transcrire en image l'impression de magie qui se dégage de cette expo. Je suis fan et ai essayé de faire partager mon sentiment.

Fleurs.

Image

Image

Image

Image

Image

Image
OUDARD
ppnaute passionné

materiel: Canon 7d mark ll ,sigma 50/500

Messagepar wiking » 03 Avr 2015, 14:30

Malgré toute ma bonne volonté je ne peux pas transcrire en image l’impression de magie qui se dégage de cette expo. Je suis fan et ai essayé de faire partager mon sentiment.

Merci, infiniment pour l'attention du partage.
On imagine assez bien la difficulté de composer ses clichés.
Un minimum d'espace pour un maximum de sujet. A croire que dans ce genre d'expos, les besoins du photographe ne sont pas considérés.

Les orchidées sont très photogéniques en gros plan.
Très belle série riche en couleurs .
wiking
Rédacteur

Messagepar joxim » 03 Avr 2015, 19:22

Bonsoir Oudard

1 les blancs sont surexposés, d'où l'absence de texture sur les pétales et de surcroît, je ne vois pas un point d' accroche ( à mon goût ça fait un peu trop fouillis)

2 la deuxième fleur qui vient en superposition arrière plan est de trop ainsi que le pétale du coin droit en bas ; Sinon la fleur est belle ,la texture est bien apparente , luminosité et contraste sont bien gérés, la présentation dans ce cadre au format carré convient parfaitement , même si la fleur est un peu serrée au cadre.
Bonne photo tout de même .

3 Un manque certain de lumière sur la totalité de la fleur, en arrière plan des lumières trop fortes gênent considérablement le regard . un format carré lui serrait profitable.
Pour moi il y a un manque d'application sur le shoote et en P-T
Mais rien de bien grave puisque c'est rattrapable en P-T
Cette photo me laisse sur ma faim.

4 Deux bémols retiennent mon attention; la tige coupée en bas et à droite et le coin de couleur verte en bas dans le coin gauche .
Sinon tu as su prendre le temps de travailler ton coté créatif, si bien que son originalité par sa présentation a l'horizontal, m'a vraiment interpelé et ça me plait beaucoup bravo !

5 Je trouve qu ça fait plat les couleurs et la lumière n'ont pas le rendu souhaité et surement un manque de contraste, aussi les grandes tiges vertes en arrière plan sont de trop. Essaye un format carré sans pour autant là serrée dans son cadre. Donc peut-être à suivre !

6 Un bokeh bien trop lumineux qui nuis le rendu de cette fleur, d'ou aucune texture apparentes sur les pétales , lumière trop forte sur la totalité de la fleur et aussi un petit manque de netteté sur les étamines , des tiges et feuillage viennent encombrer la fleur .
Là très honnêtement je n'accroche pas du tout
Aussi je te suggère très amicalement de faire moins de photo, fais plusieurs tests sur un ou deux sujets et surtout prends le temps sur la présentation avant le shoote et ensuite en P-T . Pour parfaire tes connaissances il faudrait que tu sois un peu plus méticuleux car tu n'es vraiment pas loin de la vérité .
Bon courage et bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Messagepar OUDARD » 04 Avr 2015, 08:44

Merci Wiking, tu as tout compris de la difficulté de photographier dans ce genre d'endroit. Par contre ce qui manque c'est le son !
OUDARD
ppnaute passionné

Messagepar OUDARD » 04 Avr 2015, 08:50

Merci Joxim.
La difficulté, dans une expo, surtout aussi courue que Florissimo, réside dans le manque de place, les gens qui s'interposent à tout moment, la lumière générale qui change de couleur et d'intensité, et surtout l'envie de garder un souvenir de tout ce que l'on a vu. Je sais bien que mes photos ne sont pas parfaites et je te remercie d'avoir attiré mon attention sur des points précis que je n'avais pas forcément remarqués, mais avec les 3 reportages que j'ai publiés sur ce sujet, j'avais surtout l'intention de partage.
OUDARD
ppnaute passionné

Messagepar joxim » 05 Avr 2015, 18:44

Bonsoir Oudard

Ton intention de partage est parfaitement réussi, puisque les commentaires des collègues dont le mien le prouve non? :+5

Bien amicalement Joxim
joxim
ppnaute passionné

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo