Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

reportage: Football américain Hurricanes Vs Centurions en NB

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

reportage: Football américain Hurricanes Vs Centurions en NB

Messagepar olive-wood » 08 Fév 2011, 21:12

bonjour,

un revenant :mrgreen:

je sors de ma taniere après quelques mois d'hibernation pour faire un petit coucou aux anciens du forum, et au nouveau qui ont du voir trainer des posts en ce demandant qui etait cet olive des bois ? c'est moi hihihi
des passages difficille mais l'oliv' il est toujours en vie :lol:

et en toute franchise, je ne vais pas faire l'hypochrite, c'est pas mon genre, je suis en pleine opération promo pour attaquer la saison 2011 hihihi

un petit coup de pub pour une saison qui s'annonce avec plein de projets et de nouveautés à découvrir bientot,
pour ce faire j'inaugure une nouvelle page facebook toute neuve, pour tous les fans de photos de sports et pourquoi pas à la sauce oliv' :mrgreen:
si il y a des facebook addict n'hésiter pas à cliquer sur mon www :wink:

alors pourquoi du Foot US ::-8 je n'y connais absolument rien :lol: et punaise c'est pas simple, les phases de jeux sont ultra courtes, il faut des reflex en mode maxi concentration !
en fait avec la pression médiatique du Superbowl, je voulais voir en vrai à quoi ca ressemblais ...mais si vous etes sage :mrgreen: j'ai aussi quelques images de kite en stock, je rentre d'afrique du sud :mrgreen:

ceci etant dis ca me fait bien plaisir d'avance de recroiser certaines trombines connues et de m'en prendre plein la mienne, ca fait longtemps :mrgreen:

car je n'ai rien changé j'adore les noirs profonds, bouchés dirons certains je sais bib2 ca empire meme depuis que j'ai adopté Lightroom, j'en rajoute... on ne se refait pas je crois mon cas desepere :mrgreen:

oup's certaines sont limite en poid mais pfuu je me suis battu sans succes je ne sais plus faire ... faut que je m'y repenche, la j'ai renoncé, je les ai hébergé en externe, j'espere ne pas me faire trop taper sur les doigts en souvenir du bon vieux temps peu etre ...

allez j'arrete mon blabla zou ...

la bises à tout le monde et bonnes photos !

1-

Image

2-

Image

3-

Image

4-

Image

5-

Image

6-

Image
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 08 Fév 2011, 21:22

C'est visiblement pas facile.

Par contre sur ta série, je reste perplexe dans les choix.

La 1 ok il (elle) fait le poids

La 2 c'est trop le bordel en plus tu coupe un peut les pattes on vois pas de ballon bof.

3. Dommage la mise au point aurait du être sur l'autre gus celui qui a pas le ballon car le porteur du ballon de dos c'est bof il s'écrase dans le cadre et si c'est le tatoo qui est le sujet, ben bon pourquoi pas.

La 4 Ok

La 5 bof de dos tentative de plaquage, mais coupé méchamment de nouveau pourquoi pas inverser la mise au point et prendre comme sujet le mec qui regarde.

La 6 est la meilleure le gus qui choppe le casque c'est top

Bref pour moi c'est un ballon d'essai. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar olive-wood » 08 Fév 2011, 21:57

merci mOsieur pour cette critiques fort détaillé :mrgreen:
toujours un sens aigue de l'accueil je vois et moi je te rassure je suis toujours autant succeptible, on est vraiment fait pour s'entendre hihihi

donc grosso modo c'est de la *****, je savais que mon cas etait deseperé et que j'allais me faire demonter hihihi :mrgreen:

je dirais sans contre argumenté, car c'est ton avis et je le respect pleinement, je le rejoins meme sur certains points, après pour les choix de mise au point ou de cadrage c'est une question de point de vu, je n'aime pas pour ma part dans la majorité des cas un premier plan flou, mais pourquoi pas oui, c'est l'avantage de la photo, tout est possible c'est ca qui est génial !
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 08 Fév 2011, 22:04

Ben oui tu sais que je t'aime bien et que j'estime ton travail.

Mais la bof. Je m'attendais à plus intéressant. :wink:

Et je vais pas te frotter le bas du dos en disant super cool mon ami continue comme ça. :mrgreen:

Mais bon soit tout de même le re bienvenu.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Lapin » 08 Fév 2011, 22:14

La 1 j'adore !!! :D
Lapin
ppnaute confirmé

Messagepar olive-wood » 08 Fév 2011, 22:30

si si, tu te trompe, les gens, ils aiment bien se faire frotter le bas du dos :lol:

un petit tuyau en passant, en terme de communication on commence toujours par flatter, c'est une regle d'or !

mais je le supposais un peu...quoi que j'aurais posté, objectivement je pense que je me serais fait démonté, j'avais annoncé la couleur :mrgreen:

rassure toi c'est pas bien grave d'autant que le foot US franchement je ne compte pas en faire un sujet de predilection, il y a plus d'arret de jeu que d'action, c'est pas pour moi !

j'aurais peu etre du faire comme certains et changer de speudo mais bon ca aurais été moins drole,

remarque tu aurais gagné du temps à supprimer le topic et m'envoyer un petit MP en me disant que tu ne voulais plus de moi ici, mais bon c'est rigolo, ca me rappel des souvenirs :lol:

si non, merci pour la bienvenue, bien que généralement on commence par la, voir un simple bonjour, je dis ca ...je dis rien :wink:

allez sans rancune, rassure toi je repart aussi vite que je suis revenu, bonne soirée mon ami :wink:

merci pour ton passage Lapin,
Modifié en dernier par olive-wood le 08 Fév 2011, 22:34, modifié 1 fois.
olive-wood
ppnaute accro

Messagepar birded » 08 Fév 2011, 22:33

bonsoir
:D
belle série avec une prèf.
pour la 3 et 6
un N/B bien claquant :+5
lumineux et dynamique
:+5

amic_birded__
birded
PPnaute addict

Messagepar pinouf » 09 Fév 2011, 00:09

Hello

Très jolies photos

merci du partage

amicalement :wink:
pinouf
Eleve ppnaute

Messagepar Poums64 » 09 Fév 2011, 07:38

La série est intéressente sur un sujet rarement évoqué sur PP, le chois du noir et blanc est sympa (bien que les photos 4 et 6 soit très contrastées) !
La photo 1 est bien sur superbe !
La photo 2 est tronquée sur le bas, domage pour la compo, l'oeil est attiré vers le bas au centre ... mais ya rien !
La photo 3 est bonne dans sa compo et dans le shoot ... domage que la mise au point ne soit pas sur le défenceur ... car le regard est bon !
La photo 4 est bien (si tu as recadré pourquoi ne pas avoir un peut ouvert sur le mouvement au lieu de centrer ... bien sur si recadré)
La photo 5, j'ai pas vraiment d'avis ...
La photo 6 est sympa !

C'est du copier collé de PS ...
Poums64
PPnaute addict

Messagepar photo-surf » 09 Fév 2011, 07:40

olive-wood a écrit:rassure toi c’est pas bien grave d’autant que le foot US franchement je ne compte pas en faire un sujet de predilection, il y a plus d’arret de jeu que d’action, c’est pas pour moi !

Bah y a les pompoms girl pour t'occuper. bob5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Poums64 » 09 Fév 2011, 07:43

Je me disais aussi qu'il manquait un truc ... :mrgreen:
Poums64
PPnaute addict

Messagepar cblo » 09 Fév 2011, 09:06

Jolie série, avec une ambiance due au noir et blanc bien travaillé. on dirait presque un peu du tilt shift.
la 1 est géniale, contrastée à souhait.
les autres de belles actions pas forcément des clichés très académiques mais interessant.
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar Charline_Photo » 09 Fév 2011, 19:50

J'aime trooop :)
Tu as quel objectif ?
Charline_Photo
Apprenti ppnaute

Messagepar eminima » 09 Fév 2011, 21:15

:-4 :-4 :-4

:? :? :?

ben c'est quoi ce bord...... :shock:
tu reviens et repart aussitôt......j't'ai même pas vu !!! :shock: :( :(
bon tant pis, je sais que tu lira ce post jusqu'au bout de toute façon :wink:
alors deja, je suis hyper content d'avoir de tes news, apparament tout va bien, des periodes difficiles ? ouais....on en est tous là malheureusement :?
mais on sait tous ce qui importe réellement :wink: :wink:
allez, je vais moi aussi y aller de mon petit com, mais sauce eminima..... :::-b :::-b :::-b
1, bien, je vois malgré tout tes effort pour le tasser qu'il ne rentre pas entier dans la compo....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
seul regret...elle penche un poil :-5
2, pas fan.....manque le principal (nan, pas celui du collège :::-b ) la baballe :wink:
mais pas fan non plus du m... je ne trouve plus le mot :oops: euh...noircissement autour de l'image (arrfff.... :b :b je suis !!)
3, c'est vrai que le suisse et poum n'ont pas tout a fait tord..... mais la même avec un peu plus d'espace devant le porteur du ballon serai mieux passé je pense.....
4, j'aime l'action du porteur de ballon, j'aime le regard de killer que l'on devine sur le n°55 à droite.....j'aime le "j'veux passer - nan tu ne passera pas" de ceux de gauche (mais on ne fait que deviner malheureusement) mais je n'aime pas le collimateur central qui devient sur celle-ci le vrai killer....... (ouf...pas sur d'etre clair là ::-d :-5 )
5, arrrfff...... quitte à "casser les oeufs", j'aurais pref un tee-shirt "n° n'oeuf"...... :::-b :mrgreen: :d: :d: :d:
6, "t'as une poussiere dans l'oeil !! " quoi ? :mrgreen: :mrgreen:
bien vu :wink:
quoiqu'il en soit et au delà de ces coms, il n'est jamais facile de shooter un sport meconnu (suis-je vraiment obliger de le rappeler :roll: ) et tes images, même si certaines nous laissent sur notre faim, ont un certain parti-pris, celui du photographe, donc tu assumes, et cela se respecte :wink: (et puis moi aussi j'en ai plein des "pas belles qui plaisent à personnes mais qui me plaisent à moi...na !! :mrgreen: )

edit dans le desordre ( :::-b ):
1......vignetage nom de zeus !! bib2
2, re-bienvenu sur PP olive (tu restes hein ? j'aime bien quand tu te fais assasiner publiquement........
:::-b :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: )

aller......quelques questions en vrac histoire te t'obliger à repasser :-5
pas de regrets ?
tu en vie ?
tu en survie ?
tu vas bien ?
tu rrlututuchapeaupointu ?
:mrgreen:
content de te revoir ami olive :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar olive-wood » 10 Fév 2011, 04:16

merci Eminima, ca me fait bien plaisir de te lire,

tu vois Photosurf, prend exemple c'est comme ca .... bon tu pouvais faire plus court :mrgreen: que l'on accueil un vieux PPnautes, 2006 quand meme ca ne nous rajeunis pas tout ca,

Pp naute qui j'estime à pas mal participer à la vie du forum pendant un temps ...et disparu depuis quoi 1 an au moins voir 2, allez peu etre un passage il y a 6 mois ...disparition à cause essentiellement je te le rappel d'une incompatibilité d'humeur sur notre conflit, artistique d'un coté technique de l'autre,
et de mon sale caractere j'en conviens,

pas comme un chien, par un simple bien que détaillé, tes images c'est de la m.....
du moins, c'est ce que j'appreci, meme si au fond Eminima pense et dis la meme chose, il y met des formes :mrgreen:

je t'enverrais un MP Eminima pour te donner quelques détails, je vais pas etaler ma vie ici :wink:

merci au autres de votre passage, et de vos commentaires, non non Poum pas du copié collé, tu y met un peu de positif quand meme,

desolé de cette petite mise au point, mais bon je suis du sud un peu impulsif, un égo un peu trop développer, mais au fond pas bien méchant hihihi
en plus j'ai toujours accepté la critique plutot facilement, mais avec un minimum de forme et la c'est un peu particulier, il y a un petit passif ...

Charline j'utilise un Nikon 400 f2,8 AF-S premiere generation certainement un des meilleurs objectif en terme de rendu enfin pour moi c'est le meilleur, piqué, relief, bockey, contraste, c'est lourd mais ca arrache un max !

d'ou mon leger agacement quand on me balance que mes photos c'est de la daube, il y en a pas trop souvent ici il me semble des photos au 400 f2,8...

en terme de rendu pour moi il n'y a pas mieux surtout avec une belle lumiere plutot pas mal géré ici, un traitement NB assez travaillé, avec certe un peu trop de vignetage ca donne un style on aime ou pas j'en conviens,
mais sur papier en grand format, j'aime assez enfin ici je pense que ca sortirais pas mal, je n'ai pas fait de tirages,

pour s'attarder uniquement sur des criteres de cadrages purement subjectif :lol:

mais bon ce n'est qu'un point de vue, le miens, le fond du pb étant que je ne postais pas vraiment ces photos pour une critique, franchement je m'en fiche, aujourd'hui j'ecoute les critiques de mes clients, plus celles des forumeurs, c'est un tort peu etre, je ne sais pas,
je n'en ferais à priori rien de ces photos, c'étais juste histoire de faire un petit coucou et partager quelques photos d'un sport méconnu en france avec une certaines interprétation,

je n'ai toujours accordé qu'une priorité aux criteres esthetiques de la photo plus qu'aux criteres techniques ou académiques, je me considere entre "" modestement comme un artiste dans ma démarche, ca passe ou ca casse généralement, sauf avec photosurf c'est du 100 % ca casse ...

sauf si il y a des pompom girls mais la dsl en D2 il ne connaissent pas si non vous pensez bien que je ne les aurais pas ratés :lol:

bonnes photos à tous ::a:
olive-wood
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo