Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Reportage Inde

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Reportage Inde

Messagepar Jahcob » 08 Nov 2014, 17:25

Salut à tous, je voyage dans plusieurs pays pendant 10 mois, j'ai dans l'idée de choisir 6 de mes photos dans chaque pays afin de vous partager mon voyage et surtout avoir des commentaires constructifs.

Je ne sais pas si j'ai vraiment le droit de faire ceci. Si jamais un modérateur veut bien m'aiguiller en cas de soucis...

Sachez que je n'ai pas accès aux logiciels de retouches...j'ai uniquement recadré les photos sur paint... Donc elles ne sont pas le résultat final de mon travail.

Mais je suis ouvert aux propositions si jamais certaines d'entre elles manquent cruellement de contraste, luminosité etc. Ce sont les formats Jpg mais évidement, j'ai enregistré également en RAW

Merci

Je ne sais pas comment faire car j'ai d'autres reportages à mettre. Du coup je pense attendre une semaine entre chaque.

PS: elles ont déjà été compressées donc la qualité ne sera peut être pas top

Image

Ma petite préférée pour ce qui est de l'Inde

Image

Ces deux hommes priaient devant le Gange tôt le matin

Image

Pushkar, un homme au milieu de la route

Image

Petite vue bien sympathique!

Image

Un singe et son petit

Image

J'ai très très longtemps hésité pour la dernière car une autre me paraissait
intéressante, mais bon, il faut faire un choix.

Merci d'avoir regardé déjà!
Jahcob
La nouveauté

Messagepar bilou052001 » 08 Nov 2014, 18:01

Bonjour

Très jolie série
La dernière effectivement semble en deçà . Une personne serait apparu au milieu et c'était top
Les babouins sont dupées la compo est très cool... Peut être un manque de contraste mais ça reste très bien
Les couleurs sur celle des 2 hommes sont jolies. Je les aurais peut mis un peu plus que la gauche
J'aime lidee de la 3ème même si c'est un peu fouilli

Bref tout cela est du reportage et pris sur le vif ...et réussi

Bravo
bilou052001
ppnaute confirmé

materiel: j'ai jauni..après avoir rougi...en ayant fuji"r"..entre temps

Messagepar Jahcob » 08 Nov 2014, 18:46

Merci de ton regard

Je suis d'accord avec toi, sauf pour la dernière, impossible de voir quelqu'un, cette fenêtre se trouve au 2eme étage d'un vieux château.

Et oui, je suis frustré de ne pas pouvoir finaliser mes photos et de les trouver fades par rapport à ce que j'avais dans mon objectif, tant au niveau des couleurs que des contrastes étouétou
Jahcob
La nouveauté

Messagepar geraldine86 » 08 Nov 2014, 19:03

joli série...
ça à du être un fabuleux voyage
retravaille un peu tes contrastes et tu arrivera à ce que voit tes yeux .....(la plage dynamique de notre œil est bien plus grande que celle de notre APN il faut donc rusé un peu pour obtenir ce qu'on voit ;) )
geraldine86
ppnaute passionné

Messagepar michelcau » 08 Nov 2014, 20:39

tres dépaysant , une belle serie , pref pour la .....3 , pense a numeroter tes photos , c'est plus facile pour nous
sans traitement , tu t'en sors tres bien*j'aime beaucoup

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar Pentaxikon » 08 Nov 2014, 21:47

Une excellente série !
La 3 est celle qui me parle le moins, mais il vrai qu'un post traitement adapté peut lui donner du peps. Le jeu de lumière de la 6 me plait bien.
Tout cela est prometteur. J'imagine ce que ça va donner une fois traité et convenablement compressé !
Merci du partage.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo