Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Reportage "Pocket Bouncer" Fais maison

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Reportage "Pocket Bouncer" Fais maison

Messagepar tangan » 28 Fév 2011, 17:18

Avec une pochette plastique à rabats avec elastiques, le lien du gabarit https://www.parlonsphoto.com/upload/imag ... zoem3y.jpg
une petite demi heure et le tour est joué
Image

Image

Image

Image

Image
tangan
ppnaute accro

Messagepar Bricou » 28 Fév 2011, 23:56

apparament faut faire gaffe à la balance des blancs avec ces engins, la preuve en est. en tout cas efficace.
Bricou
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 01 Mar 2011, 04:28

efficace..................

je prefere sans avec flash au plafond, avec ton fond est cramé sur une partie de l'image............ peut etre une question de reglage il faut dire que le systeme de fixation est plus qu'aléatoire et ne doit pas etre tres stable.

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar tangan » 01 Mar 2011, 09:31

Un_nain a écrit:efficace..................

je prefere sans avec flash au plafond, avec ton fond est cramé sur une partie de l’image............ peut etre une question de reglage il faut dire que le systeme de fixation est plus qu’aléatoire et ne doit pas etre tres stable.

Pascal

oui les reglages sont fait a l'arrache mais le fond n'est pas cramé (controle sous ligntroom) tres lumineux certe, mais pas cramé.
apres il faut joué sur les reglage, j'ai fais ca vite fais bien sur.
faite l'essai sur un portrait !
tangan
ppnaute accro

Messagepar ombror » 02 Mar 2011, 11:01

j'aime bien le rendu, merci pour la démo.

Par contre faudrait prévoir de la place pour pouvoir continuer à appuyer sur le bouton d'orientation de la tête du flash :wink:

Me reste plus qu'à trouver le matériaux plastic qui va bien, et en route pour les 1ères macros de l'année...
ombror
ppnaute accro

Messagepar ombror » 08 Juin 2011, 13:58

je remonte ce topic car je vais me fabriquer mon diffuseur maison moi aussi. Tangan quel matériau as-tu utilisé pour fabriquer ce diffuseur ? (et sur quoi l'as tu récupérer, ou où l'as tu acheté ?)

Parce que je pourrais ne faire un avec une structure en carton solide, et mettre une feuille blanche par dessus, mais je suppose que plus le support est brillant mieux c'est, car le papier / carton est trop mat, et de l'aluminium peut être fragile / pas discret / pas neutre niveau rendu des couleurs...

Merci de ton aide :)
ombror
ppnaute accro

Messagepar tangan » 08 Juin 2011, 15:05

je l'a fabriqué avec une pochette plastique avec rabats et elastiques

de ce type

Image

tu trouve cela en librairie ou même grande surface, mais je dois avouer que le blanc n'est pas facile a trouver.

Et pour finir, au début de ce poste, on m'a dis que le moyen de fixation avec l’élastique était peu être un peu léger, en effet il est conseillé de mettre de petit carré de scratch autocollant sur les 2 cotés du flash, pour ma part j'ai collé du scratch de couleur noir question esthétique et j'ai conservé l'elastique.

maintenant je ne perd plus mon diffuseur tous les 2 mètres :mrgreen:

content que cela ai pu te servir

amitié
tangan
ppnaute accro

Messagepar tangan » 08 Juin 2011, 15:06

ombror a écrit:j’aime bien le rendu, merci pour la démo.

Par contre faudrait prévoir de la place pour pouvoir continuer à appuyer sur le bouton d’orientation de la tête du flash :wink:

Me reste plus qu'à trouver le matériaux plastic qui va bien, et en route pour les 1ères macros de l’année...

oui en plus cela vas très bien pour la macro aussi
tangan
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo