Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Reportage: Profiter des Orages....

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Reportage: Profiter des Orages....

Messagepar Confucius » 11 Juin 2014, 16:29

Bonjour à tous, ces derniers jours ont apportés pluie éclairs vent et autre turbulences... n'ayant jamais fais de photo de ce type j'en ai profité pour tenter la chose bien à l’abri dans mon salon ... bon la vue sur l'immeuble d'en face n'est certes pas ce qui se fait de mieux, j'avais pas franchement d'alternative...

Le premier jour j'ai laissé la balance des blancs sur auto et mes photo ont pris une teinte violacée sauf pour celle de la foudre qui a généré énormément de lumière ....

F3.5iso100 18mm 3sec
Image

F3.5iso100 18mm 3sec
Image

F6.3 ISO100 18mm 5sec
Image

Le deuxième jour enfin la deuxième nuit, j' ai réduit le temps de pause, utilisé un paramètre de la balance des blancs "Fluorescence blanche froide" et les couleurs étaient beaucoup plus naturelles ... bref j'attends vos commentaires et conseils pour faire mieux la prochaine fois

F4 ISO100 18mm 2sec
Image
Confucius
Eleve ppnaute

Messagepar philgaut » 11 Juin 2014, 18:33

superbe,balance des blancs modifiee ou pas.
mais tu dois la maudire cette tour :-)
preference pour la 3 et son cadrage qui fait oublier cette **** de tour
bravo
philgaut
La nouveauté

Messagepar Pentaxikon » 11 Juin 2014, 21:51

En mettant la 3 sur Twitter, tu aurais sûrement eu les honneurs de la météo télévisée (ils en ont montré de bien plus moches). Vraiment très belle!
Tu as essayé de corriger la balance des blancs en PT sur les 2 premières? C'est sans doute jouable.
Merci du partage en tous cas.

:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Confucius » 16 Juin 2014, 16:37

Oui effectivement c'est tout a fait jouable comme j'ai traité les photo le soir même je n'ai pas pensé a reprendre celle de la veille ... (un peut la flemme sans doute aussi ).
merci pour les commentaires ;)
Confucius
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo