Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Reportage Revival Nivelles Baulers

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Reportage Revival Nivelles Baulers

Messagepar diabolosyl » 29 Juin 2014, 23:26

Moi aussi j'étais à Nivelles pour ramener quelques photos dont mes premiers filés. J'aimerais vos conseils pour les améliorer (enfin la prochaine fois que j'irai prendre des photos)

1. un premier filé de sidecar
Image

2. un deuxième
Image

3. toujours un side mais ici sans filé, juste pour montrer le travail du singe.
Image

4. Et comme je sais que certains aiment les voitures, en voici deux dans une chicane.
Image

Toutes les autres photos sont sur la page Facebook de mon site ;-)
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 30 Juin 2014, 10:53

Bonjour,

Les filés sont réussis, par contre pour les deux, t'as déclenche trop tôt. Du coup on a trop d'éléments perturbateurs ( panneau, arbre ) sur l'arrière. Et pourquoi ce choix du 18-55? Tes sujets sont minuscules la quand même c'est dommage!

Pour la trois, c'est trop figé. Et le cadrage, ils vont clairement se manger le cadre! La mise au point est mauvaise également ! Dommage!

La dernière, l'idée du cadrage est bonne mais t'as violemment sectionné la voiture à la traine... Il va avoir du mal à le rattraper. La aussi la mise au point n'est pas bonne.

Dommage il y avait de quoi faire mise au point tout les choix ne sont pas judicieux!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar diabolosyl » 01 Juil 2014, 09:25

Merci de ton avis.
Quelques petites explications pour ma défense.

J'étais bien avec le 55-300 pour toute la première partie de mes photos, jusqu'au paddock.

Mais deux gros soucis se sont présentés à moi :
* on était juste à côté de la piste, impossible par exemple de faire un filé avec le véhicule qui passe à deux mêtres de moi avec le 55-300.
* beaucoup d'obstacles tout le long de la piste : ballots de pailles pour chicane mais aussi les poteaux d'éclairage qui limitait la possibilité de suivre un véhicule pour un filé sans en prendre un en photo.

Pour la 3. C'est jsutement ça, pour shooter là, impossible de faire autrement, zoom au minimum et pas de possibilité de recul.

Pour la 4, à gauche de la voiture arrière il y a aussi un ballot de paille, j'ai préféré ne pas le mettre sur la photo.

Par contre, pour la question de la mise au point, peux tu m'en dire plus?
Je ne suis pas si choqué que ça sur ces photos.

Merci
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 01 Juil 2014, 10:04

J'ai vu 55 dans les exifs sans l'info de l'objectif, j'ai cru que t'étais à fond de zoom.

Bref dans l'ordre:
- 1 et 2: clairement on voit qu'il y a de l'espace devant, je ne vous absolument aucune raison la pour ne pas avoir utilisé une focale plus longue! Ici la mise au point est ok. Pour les panneaux ici, une prise au télé une fraction de seconde plus tard et tu n'avais plus de panneaux !

- 3: impossible de faire autrement ? Que penses-tu si tu avait déclenche juste à la sortie du buisson? Rien d'impossible la ? Et du coup plein d'espace devant l'équipage ! La mise au point est faites sur les bottes de paille la! Du coup le sujet est flou.

- 4: j'aurais préféré voir la paille plutôt que de voir la voiture coupée. La mise au point ici est faites sur l'avant de la voiture, et sur la paille. J'aurai préféré l'avoir sur le pilote!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar diabolosyl » 01 Juil 2014, 10:20

Ah voilà, je vois mieux ce que tu veux dire.

Je ne suis qu'un débutant, faut le temps que je comprenne ce qu'on me veut :lol

C'est vrai pour la 1 et 2, je vais regarder ce qu'il y avait devant, une chicane, ça je sais mais je pense aussi un poteau. Enfin, à refaire quoi.

3. Oui j'aurais pu déclencher plus tôt, plus de bons réflexes, j'ai appuyé quand je l'ai vu arriver, je ne voyais pas derrière le buisson et avec le bruit, je ne savais pas non plus prévoir. J'y penserai la prochaine fois.

4. ah oui, je vois. Je vais voir si je l'ai non modifiée. La mise au point est sur la voiture, en effet, c'est ce qui m'intéresse, plus que le pilote ;-)
Mais je dois en avoir aussi avec une mise au point sur le pilote.

Merci de tes précieux conseils.
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 01 Juil 2014, 10:31

Surtout que c'est pas un exercice facile facile.

Pour 1 et 2, t'avais la place pour zoomer, ça sert à rien de vérifier ce qu'il y a devant! À refaire à 200mm au moins!

3: faut bien tout observer, tout comprendre, attendre plusieur tours pour bien anticiper!

4: dommage ce type de caisse mériterai que le pilote soit net!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar diabolosyl » 01 Juil 2014, 10:56

Je suppose que sur un circuit plus "normal", c'est plus facile aussi.

Ce dimanche, c'était peut-être un peu compliqué, chaque catégorie ne passait quelques tours, il y avait un monde fou et arriver aux barrières n'était pas toujours simple, surtout avec mes deux apprentis de 6 et 4 ans :mrgreen: (qui voulaient faire comme papa)

Je n'ai pu voir qu'une fois les sides en piste, dans l'après midi, c'était le déluge et là je ne suis pas équipé pour. J'ai raté les motos, j'étais dans les paddocks avec le 18-55 quand j'ai entendu qu'elles roulaient, en arrivant près de la piste c'était un des rares endroits trop loin pour le 18-55.

Je me demande quand même si je ne vais pas épargner (comme mes marmots) pour me payer un objectif du style 18-200.

Si j'ai l'occasion, j'irai peut être ce dimanche à Francorchamps.
diabolosyl
Apprenti ppnaute

Messagepar zagan » 01 Juil 2014, 11:06

Non c'est pas plus facile, à l'exception d'un plus grand nombre de tours.

Épargne surtout pour un sac qui te permettras d'avoir tes deux objos constamment avec toi...

Si tu vas à Francorchamps tu verras vite que 300mm c'est un peu court parfois, du coup imagine à 200mm !
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo