Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

Reportage, séance photo en salle

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

Reportage, séance photo en salle

Messagepar TIbasic » 25 Fév 2015, 00:51

Ma première séance photo avec deux amies ! Il s'agit de photos destinés à la promotion de leur spectacle !

Donc photos prises dans une petite salle de spectacle, avec les éclairages de scène... 8)

C'était hyper cool...

1.Image

J'aime beaucoup cette photo, elle est très représentative de l'esprit de leur pièce, un peu décalé...

2.Image

3.Image

4.Image

Celle-ci était surexposée et un peu floue, donc techniquement ratée... Mais comme j'aime bien la posture, je l'ai gardée... (Le N&B c'est pour que la surexposition passe du coup... :roll: )

5.Image

Un petit éclat de rire imprévu... En fait, pour avoir un peu de naturel, je leur ai demandé de répéter la pièce pendant la séance, pour qu'elles aient les postures de leur spectacle, et là, il y a eu un léger couac... ;)

6.Image

Comme y a pas les exifs en gros, tout au 1Ds sauf la dernière au 5D + 20-35 à 20mm

Les autres au 50 ou au 200...

Voilà, à vous les studios !!!

::a: ::a: ::a:
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar NikoB » 26 Fév 2015, 14:07

Sur cette série, je garderai : 1, 4 et 6.

1 : tu pourrais en faire une affiche pour le spectable.
En retouchant un peu le fond pour qu'il se détache bien des sujets + le texte etc.

4 : même si un peu flou, j'aime bien.
Je retoucherai cependant le fond, pour supprimer les ombres et le noircir car le regard s'y perd un peu.
Pourquoi pas un recadrage à la taille des sujets.
Tu peux encore corriger la lumnosité, mais l'image n'est pas cramée.

6 : un extrait du spectacle, pour illustrer le flyer... :) avec la n°5

Je ne suis pas fan de celles prises de dos.
NikoB
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 26 Fév 2015, 14:32

Tu sais quoi ? J'aime beaucoup 8)

Les professionnels critiqueront, à juste titre, les reflets et/ou les traces au sol mais pour ma part j'aime tes mises en scène ; les deux dernières notamment sont dynamiques et il en faudrait peu pour qu'elles s'affichent en 4 x 3 .

Un petit bémol histoire de laisser tes chevilles dégonfler : la seule image en nopir et blanc me parait sur-exposée ou, du moins, manquant de contraste.
Invité

Messagepar TIbasic » 26 Fév 2015, 18:48

NikoB a écrit:Sur cette série, je garderai : 1, 4 et 6.

1 : tu pourrais en faire une affiche pour le spectable.
En retouchant un peu le fond pour qu’il se détache bien des sujets + le texte etc.

4 : même si un peu flou, j’aime bien.
Je retoucherai cependant le fond, pour supprimer les ombres et le noircir car le regard s’y perd un peu.
Pourquoi pas un recadrage à la taille des sujets.
Tu peux encore corriger la lumnosité, mais l’image n’est pas cramée.

6 : un extrait du spectacle, pour illustrer le flyer... :) avec la n°5

Je ne suis pas fan de celles prises de dos.

:m pour ton passage !

En fait la 4, il me semble qu'elle a des zones complètement cramées sur la peau, ca se voit pas avec la surexposition globale, et le N&B... :? Je vais quand meme voir ça ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar TIbasic » 26 Fév 2015, 18:51

Fou a écrit:Tu sais quoi ? J’aime beaucoup 8)

Les professionnels critiqueront, à juste titre, les reflets et/ou les traces au sol mais pour ma part j’aime tes mises en scène ; les deux dernières notamment sont dynamiques et il en faudrait peu pour qu’elles s’affichent en 4 x 3 .

Un petit bémol histoire de laisser tes chevilles dégonfler : la seule image en nopir et blanc me parait sur-exposée ou, du moins, manquant de contraste.

:m pour ton passage !

J'ai à tout prix voulu éviter les poses statiques, au risque de faire grimper le taux de déchets... Je leur ai donc demander de répéter certains passages pour shooter !

Pour celle en N&B, je sais elle est pas top, je l'ai gardée pour la posture ! ;)
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar wiking » 26 Fév 2015, 19:21

Bonjour TIbasic

J'aime énormément cette série.
Les nana ont l'air de bien s'amuser. J'ai un faible pour la 5e ou le fou rire explose. (c'est pétillant).
Pour la quatrième, que tu semble affectionner, je suis certain qu'il est possible de la récupérer.
En l'état, les blancs les plus clairs sont (selon DxO) à 244 (pour 255 maxi).
wiking
Rédacteur

Messagepar TIbasic » 26 Fév 2015, 19:39

:m Wiking ! J'ai peut etre confondu avec d'autres prises... 178 photos sur le 1Ds, une cinquantaine sur le 5D, pour 31 clichés techniquement acceptables ! ;) Dans le "feu de l'action" j'ai peut être confondu... Alors j'irais vérifier !
TIbasic
ppnaute accro

Messagepar cathy26 » 26 Fév 2015, 19:41

bravo!!!! j'adore la 2, 3 et 6 belle réussite
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar TIbasic » 26 Fév 2015, 19:50

:m Cathy !