Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Reportage - Zaosan

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar alainb33 » 03 Nov 2015, 16:39

Bonjour à tous, préférence pour la 4 et la 5 :+5
Pense à utiliser le format RAW ou JPEG/RAW pour récupérer du détail et pour la balance des blancs.
alainb33
Eleve ppnaute

Re: Reportage - Zaosan

Messagepar Mimishu » 12 Nov 2015, 08:12

Merci pour vos commentaires.
J'utilise bien le format RAW lorsque je prends mes photos.

Et merci pour les indications sur la profondeur de champs.
Je vais essayer d'être aux alentours des f8 la prochaine fois et de trouver l'hyperfocale.
Mimishu
La nouveauté

Messagepar pluton7D » 09 Jan 2016, 21:28

:B

Au delà de la netteté c'est l'heure de la prise de vue qui n'est pas adaptée à ce type de photo de paysage.
Il aurait fallut à mon humble avis faire les prises de vue au lever/coucher du soleil pour avoir des ombres ce qui aurait donner du "relief"
à tes images.
pluton7D
ppnaute accro

Messagepar myrddin13 » 10 Jan 2016, 17:03

bonjour,
Je te donne mon humble avis car dans les autres messages cela part dans tous les sens.
En paysage il faut que te mesure d' exposition initiale soit effectuée sur la partie que tu veux prilègier car en mesure multi-segments c'est une moyenne des mesures effectuées sur l'ensemble de la vue qui est prise en compte.
Ainsi moi j'utilise souvent la zone centrale pondérée (75% autour du centre et 25% à l'extérieur) , valeur que j'enregistre par appui sur la touche AE-L.
Après je recadre ma prise de vue et effectue alors ma mise au point sur le plan principal ( AFs+priorité à la mise au point et collimateur central actif) , éventuellement je rechercherais l'hyperfocale si je veux premier et arrière-plans nets.
Lors du déclenchement, à main levée pense à vérifier si ta vitesse est basse (<1/30s.) à activer la stabilisation (je n'en ai pas...) et d'arrêter ta respiration.
Pour la fermeture du diaphragme ne pas dépasser f:1.3 sous peine d'introduire de la diffraction faisant perdre de la netteté !
Enfin comme te le disait justement Sats, il y a de la brume de lointain sur tes photos, que tu peux faire disparaitre en post-traitement en accentuant le contraste sur ta photo..
cordialement
myrddin13
Afin d'illustrer mes propos voici ta photo4 corrigée à l'aide de ACDSee:
http://img11.hostingpics.net/pics/161830photovjoajnz4corrige.jpg

J'ai passé ton image en lien car elle dépasse les limites autorisées sur le forum Michgorg
aider et conseiller les autres...mais prendre également des infos à partir de leurs expériences personnelles.
myrddin13
ppnaute intoxiqué

materiel: Boitiers:Samsung GX20 (clone du Pentax K20D), Nikon D200 et D300 gamme "expert", compact Sony DSC 80
Objectifs: pour le GX20: 18-55mmDAL, Tamron 28-75mm f:2.8,Tamron 90mmf:2.8 Macro, Miranda 135mm f:2.8 manuel
Pour les Nikon: Tamron 17-50mm f:2.8, 50mm f1.8 AF, Micronikkor 60mm et 105mm AF-D, Sigma 70-210mm et Nikkor 70-300mm ED
Flash: Pentax 360FGZ, Nikon SB24+SB800
Filtres: polarisant, gris ND400 et divers UV.
Pied support: Bilora Blue Magic II

Messagepar cathy26 » 11 Jan 2016, 10:43

j'ai paramétré mes iso à pas plus de 800 sachant que pour mon utilisation je reste à 100 ou 200. j'ouvre au maxi (je l'ai appris il y a peu)
pour paysage à f/10 ou 12 voir légèrement plus. je suis en mode av. maintenant je suis toujours dans les essais, mais mes réglages me
parraissent bon

autre détails. je me suis apperçu qu'il me fallait refaire un réglage dioptrique, car mes photos étaient floues.

voilà j'espère que cela t'aidera

en tout cas tes compos sont réussies
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Précédente

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses