Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Reproduire objectif GoPro

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Reproduire objectif GoPro

Messagepar Brimir » 22 Oct 2015, 11:07

Bonjour.

Toujours dans le but de réaliser un Photobooth, je souhaite acquérir un nouvel objectif grand angle (n'étant pas du tout familiarisé avec ce objectifs).

Après avoir suivi un tuto, il était utilisé dans celui-ci une GoPro pour le shooting, je souhaite donc m'approcher du rendu pour mon Canon EOS 600D.

Voici le rendu, visible sur le site du créateur. (Je ne suis pas l'auteur des photos) : pas de liens vers les sites perso, même si ce n'est pas le tien.

Merci encore de votre aide
Modifié en dernier par Brimir le 22 Oct 2015, 11:36, modifié 1 fois.
Brimir
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 22 Oct 2015, 11:19

merci de ne pas mettre de liens cliquables en photo, je te rappelle les dimensions acceptées: 800x600, 600x800 et 600x600, pour 300ko.

Je te conseille d'utiliser l'hébergeur du forum : https://www.parlonsphoto.com/aide/publier-une-photo.html

Enfin, je te rappelle que tu n'es autorisé à poster que les photos dont tu es l'auteur. Poster un lien renvoyant a une photo étant équivalent, merci de ne JAMAIS poster de photo ou de lien renvoyant a une photo dont tu n'as pas les droits d'auteurs, ce n'est pas une question de règlement, mais de loi.

Cordialement,

Le staff

TIbasic
ppnaute accro

Messagepar Brimir » 22 Oct 2015, 11:38

Ha. Désolé.

Je revois donc vers le site du créateur. Je ne souhaitais pas m'approprier les droits mais citer un exemple.

Désolé et merci encore.
Brimir
La nouveauté

Messagepar Brimir » 23 Oct 2015, 12:13

Bon ben ca va être épic pour moi de montrer sans montrer... (pas de bras pas de chocolat).

J'ai seulement trouvé ceci sur le site du constructeur :

Quelle est la distance focale équivalente pour chaque champ de vision (ex : fourchette entre 9,5 et 11 mm)
Champ de vision large - 14 mm
Champ de vision moyen - 21 mm
Champ de vision étroit - 28 mm

Seulement je viens de tomber sur un 8mm où je trouve que ca y ressemble encore + que le 14mm...

Pour reproduire donc les clichés d'une GoPro, que puis-je choisir comme objectif pour mon eos 600D ?

Merci à tous pour votre aide
Brimir
La nouveauté

Messagepar TIbasic » 23 Oct 2015, 13:33

Une petite lecture du règlement peut-être ? https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

C'est vrai qu'avec 11 messages en 2 ans, tu ne dois pas avoir l'habitude. Si tu parcourait régulièrement le forum depuis ce temps, tu serais en mesure de répondre toi même a ta question.

Pour éclaircir cette histoire de liens, TOUS les liens menant vers un compte flickr, picasa, Facebook, site perso, blog perso sont supprimés. Il peut en effet s'agir de publicité déguisée. J'ai fouiné, j'ai trouvé de vieux messages à toi, je te préviens par avance aussi que les liens en version raccourcie comme tu l'avais proposé à l'époque, ne sont pas autorisés, car ils ne permettent pas de savoir sur quel site on se rend avant de cliquer.
TIbasic
ppnaute accro

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo