Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

reptilexpo

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

reptilexpo

Messagepar al1 » 22 Nov 2012, 09:40

photo prise lors de cette expo, vos avis svp.merci.

Image

*
al1
La nouveauté

Messagepar Troog » 22 Nov 2012, 09:58

bonjour,

a mon avis tu aurais du resserrer un peu pour ne garder que iguane central (les deux autres sont coupés), et le décentrer également.

Je trouve la photo de rocher de derrière pas très esthétique. Tu aurais peut-être pu la flouter en ouvrant plus. Ca dépend un peu de la distante (que je n'arrive pas à évaluer).

Il y avait autre solution je crois. en gros garder les deux tiers droit et bas pour avoir la tête de l'iguane du premier plan qui regarde l'autre mai faire le netteté sur celle-ci.

Mais comme ne je suis pas un pro, attends d'autres avis.
Troog
ppnaute confirmé

Messagepar david62 » 22 Nov 2012, 10:09

:) pour poster ta photo :wink: https://www.parlonsphoto.com/aide/publier-une-photo.php :wink: s'en lien

le sujet est un peu centré un petit rajout de contraste apporterai un plus je pense un format carré avec le sujet principal positionné légèrement sur la gauche serait peut être pas mal :)
david62
PPnaute de bronze

Messagepar Tite Kasu » 22 Nov 2012, 12:57

La photo aurait était bien avec un cadrage different je pense. Par exemple je trouve la barre de bois qui coupe le fond de pierre pas esthétique du tout car ça me rappelle desuite que l'iguane est dans un vivarium, ça aurai était mieux si on avait l'impression de voir l'iguane dans son habitat naturel.

Après pour les questions plus technique, en tant que débutante je ne peux pas me permettre de juger.
Tite Kasu
La nouveauté

Messagepar goldenfalcon » 22 Nov 2012, 19:05

Moderateur Goldenfalcon:

Bonjour,

S.V.P. aucune photo cliquable.

Merci
:+5
L'homme du lointain
goldenfalcon
PPnaute addict

Retourner vers Forum du photographe débutant