Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Resize d'une photo pour faire des identités , probleme

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Resize d'une photo pour faire des identités , probleme

Messagepar Mwen » 14 Juin 2008, 16:03

Bonjour,

Je viens poster et tenter de comprendre si il existe une astuce pour faire sois meme des photos d'identité et les tirer dans un photostations.

cela fait plusieur moi que je jongle avec les découpe et les resizes mais je n'obtiens que des photos pixelisé et granuleuse.

ayant essayé different logiciel freeware pour la resize j'ai toujours obtenu une qualité médiocre.

Je me tourne donc vers peut etre un reglage de mon appareil numérique qu'il faudrai améliorer avant de prendre les photos?

La photo prise fait 60*80 avec une resolution de 28 pix/Cm , mon appareil est un vieux model canon powershot A80

Je voudrai au final obtenir 4 photos dans un format 10*13 Cm, se qui fait environ une photo de 4cm*5cm si on met des marges de 0.5cm.

Humm c'est possible une solution a se probleme?
Mwen
La nouveauté

Messagepar Un_nain » 15 Juin 2008, 12:24

en fait tout va dependre du tirage de ta photo par la suite

tu as plusieurs facon de reduire une image a l'impression puisque c'est ton objectif

commence deja par reduire en utilisant la resolution maximum d'impression de ton imprimante et si ca ne suffit pas ensuite reduit la taille en pixels 'en utilisant l'echele en centimetres....

maintenant tout depend de ce que tu veut faire de ces photos d'identité parce qu'avec les passeports biometriques je ne suis pas sur que l'ipression personnelle soit possible....
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Mwen » 15 Juin 2008, 18:02

Je veux tirer lesphotos dans un boutique type photostation avec ma clef Usb.

donc je peux pas regler la qualité d'impression !

Crois tu que qu'il ont un reglage de mauvaise qualité?
Mwen
La nouveauté

Messagepar Yavimaya » 16 Juin 2008, 19:30

après ca dépend pour quoi c'est faire ;) si c'est pour une pièce d'identité va direct chez le photographe car ta photo ne sera pas aux "normes"
Yavimaya
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 17 Juin 2008, 11:45

J'ai fait des photos de mon fils pour son passeport (biométrique), c'est passé sans problème (tirage sur papier argentique sur un site web).

On trouve très facilement sur le net toutes les informations nécessaires sur les normes à respecter pour les photos destinées aux passeports biométrique. Après, j'ai quand même dû jouer un bon petit moment sur Photoshop pour mettre la photo à la bonne taille et la dupliquer (six photos sur une planche 15x10).
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar aoblin » 25 Juin 2008, 10:49

Yavimaya a écrit:après ca dépend pour quoi c’est faire ;) si c’est pour une pièce d’identité va direct chez le photographe car ta photo ne sera pas aux "normes"

Si si tu peux faire toi meme ta photo pour une pièce d'identité officielle, je l'ai fait pour carte d'identité et passeport.
Il faut par contre bien respecter les normes au niveau de la taille de la photo (45 * 35 je crois ), la proportion du visage par rapport à la photo complète (70/80 %), et bien sur ne pas ouvrir la bouche, être de face, pas de cheveux devant les yeux, rien autour du cou, etc.
Il y a également des normes strictes pour le support de la photo, et là il faut en effet être prudent en cas d'impression à la maison. Personnellement j'ai fait la photo + retouche chez moi, et impression via internet, et c'était nickel. Certains sites proposent un service spécial pour les photos d'identité, tu leur donnes une photo et ils la tirent 8 fois à la bonne taille sur un seul support.
aoblin
ppnaute confirmé

Messagepar Yavimaya » 25 Juin 2008, 22:23

bah moi je vais chez le photographe, je ne suis pas sur que ça soit beaucoup plus cher mais en tout cas je m'embatte pas pour faire mes photos ;)
Yavimaya
Eleve ppnaute

Messagepar Fitz » 10 Juil 2008, 04:38

Yavimaya a écrit:bah moi je vais chez le photographe, je ne suis pas sur que ça soit beaucoup plus cher mais en tout cas je m’embatte pas pour faire mes photos ;)

J'ai fait les photos d'identités de ma femme et de moi-même, nécessaire pour nos passeports, avec un compact Casio, sans éclairage et en les retravaillant sur Photoshop. Certes, ça prend un peu plus de temps que chez le photographe, mais le gain financier est intéressant. 4 photos d'identité chez un photographe, 10 euros au printemps 2007, alors qu'un tirage papier, ça vaut combien maintenant : une poignée de centimes.

Anecdotes Québécoise : ici, les photos d'identités estampillé Passeport sont délivrés par 2 et le prix tourne entre 12 et 22 $ (8 et 14 €) pour une qualité digne d'un photomaton. Pour 0,85 $ (0,55 €), j'ai eu 12 photos d'identité. Sans commentaire.
Fitz
La nouveauté

Messagepar Mikou » 17 Juil 2008, 02:48

Ola 10€ les 4, c'est cher quand meme!

Alors pour les normes, jsuis au point, j'en ai fait des centaines des photos d'identités :mrgreen: (et encore, j'ai du en faire le triple, enfin jsais meme plus en fait.... :::-b )

Pas de jet d'encre surtout, en effet c'est dien sur du papier argentique qu'il faut les faire (ça devrait surement changer car les fabriquant de minilab mette au point des machine a jet d'encre...).
La dimenssion 4x5cm. Le visage doit etre centré, et occupé 80% du cadrage (si y'a une grosse touffe de cheveux, bin la on coupe un peu, on doit deviner le sommet du crane en fait).
La personne doit etre complètement de face.
Il ne doit pas y avoir d'ombres et le fond doit etre unis (très important) et gris clair.
Les oreilles doivent etre visibles (ça m'est arrivé qu'une cliente en ai qu'une, je suis resté bête du coup...). Le lob d'oreille ne doit pas etre caché par une boucle d'oreil ou piercing.
Il ne faut pas de piercing sur les levres, le nez et les arcades aussi.
Les cheveux ne doivent pas cacher les soucils.
Le cou doit etre décagé, donc pas de cols, écharpes, ni gros colliers (moi je faisais enlevé comme ça j'étais tranquil).

On peut très bien le faire sans studio (jsuis fou de vous dire ça, je me ferais tuer :mrgreen:), je l'ai déjà fait pour un client à l'hopital. J'avais juste mon reflexe avec le 50mm et un flash. Collé devant un fond blanc et le flash dirigé vers le plafond.
Ensuite j'ai recadré, mais j'ai utilisé la machine qu'on prends d'habitude. Donc pour recadrer avec photoshop, ça doit etre plus drole. :mrgreen: Avec l'expérérience on peut y arriver facilement par contre.

Enfin si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Mikou
ppnaute accro

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo