Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Résolution de 300dpi...

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Résolution de 300dpi...

Messagepar LaGazelle » 24 Nov 2006, 22:58

Bonjour,

Je dois mettre des photos sur cdrom pour un concours. On me demande d'enregistrer en EPS avec une résolution minimum de 300dpi.

Il n'y a aucune indication quant aux grandeurs d'impression des photos.

Est-ce que je dois absolument fournir à mon photographe des grandeurs pour qu'il puisse enregistrer 300dpi avec Photoshop? Comment doit-il faire pour respecter ces critères en fait parce qu'il dit qu'il ne peut même pas enregistrer les photos avec photoshop s'il n'a pas de grandeur??

Merci!!
LaGazelle
LaGazelle
La nouveauté

Messagepar Willy06 » 25 Nov 2006, 00:53

J'en déduis que tu n'as pas toi-même photoshop.

Ton appareil, il sort les photos en quelle résolution et en quelles dimensions ?

Puisque c'est pour un concours, je suppose également que les photos ne sont pas recadrées...

:wink:
Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar LaGazelle » 26 Nov 2006, 17:11

Je ne peux pas vraiment répondre à tes questions puisque ce n'est pas moi qui prend les photos.

C'est un photographe professionnel et je ne sais pas quel appareil il utilise.

J'ai photoshop element à la maison, mais je ne crois pas que ce soit la même version que mon photographe utilise.

Je ne comprend juste pas pourquoi il dit ne pas pouvoir enregistrer les photos dans photoshop sans avoir de dimension! Il me semble qu'il n'a qu'à prendre les photos dans la meilleure qualité possible, vérifier si c'est au moins 300dpi dans photoshop (si c'est plus tant mieux) et enregistrer le travail sans toucher au dimension de la photo! A l'impression, ils choisiront dans quelle grandeur ils veulent les photos. ??? Sinon pourquoi ne pourrait-il pas choisir 300dpi dans photoshop et cocher pour ne pas altérer la qualité de l'image en pixel? Je ne vois pas où est le problème des grandeurs en fait!

Mais comme c'est lui le professionnel, je ne suis certaine de rien.

Est-ce que j'ai tors et qu'il n'est effectivement pas possible d'enregistrer des photos avec photoshop sans spécifier de grandeur?

Merci!
La Gazelle
LaGazelle
La nouveauté

Messagepar Willy06 » 26 Nov 2006, 18:45

Est-ce que ce sont des photos provenant d'un APN ou d'une pellicule numérisée ?

N'importe comment, si c'est un photographe professionnel, il doit être capable de te fournir les photos sur CD en 300 dpi et format .eps avec les dimensions "natives" des photos.

Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar LaGazelle » 26 Nov 2006, 19:27

Moi aussi je me dis que c'est n'importe quoi, mais je manque de certitude pour lui dire comment faire.

C'est en numérique je crois bien.

Les dimension natives des photos; qu'est-ce que tu veux dire exactement. Ce sont les grandeurs prises par son appareil?

Et puisqu'ils demandent 300dpi minimum, si son appareil en top résolution donne plus de 300 dpi, il est mieux de ne pas y toucher non? Il laisse les grandeurs de l'appareil et les dpi correspondant?

Mais si ce sont des photos provenant d'une pellicule numérisée, est-ce que ça change quelque chose?

Merci encore!
LaGazelle
La nouveauté

Messagepar Willy06 » 26 Nov 2006, 20:15

LaGazelle a écrit:Moi aussi je me dis que c’est n’importe quoi, mais je manque de certitude pour lui dire comment faire.

C’est en numérique je crois bien.

Les dimension natives des photos; qu’est-ce que tu veux dire exactement. Ce sont les grandeurs prises par son appareil?

Oui

LaGazelle a écrit:Et puisqu’ils demandent 300dpi minimum, si son appareil en top résolution donne plus de 300 dpi, il est mieux de ne pas y toucher non? Il laisse les grandeurs de l’appareil et les dpi correspondant?

oui

LaGazelle a écrit:Mais si ce sont des photos provenant d’une pellicule numérisée, est-ce que ça change quelque chose?

Ca depend comment il les a numérisé

LaGazelle a écrit:Merci encore!

De rien. mais tout à fait entre nous, ton photogaphe c'est un imbécile :-8 :-8

Willy06
PPnaute de bronze

Messagepar LaGazelle » 27 Nov 2006, 17:34

Merci pour tous ces renseignements.

Je vais voir comment je peux lui faire entendre raison avant de changer de photographe!

Au plaisir!

La Gazelle
LaGazelle
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo