Bonjour,
Excusez-moi, je n'ai pas pu venir hier.
Merci à vous trois, c'est gentil de me répondre.
En fait je vois où se trouve le problème : grâce aux exifs qui montrent les programmes "normal" et "paysage" .
C'est quelque chose que je fais tout le temps, je prends les photos des deux façons car justement si l'une n'est pas bonne j'aurai toujours l'autre, car il arrive parfois que c'est le programme "normal" qui donne un meilleur résultat.
Sauf qu'ici mon amie qui ne connaît pas ma façon de faire a tiré seulement en mode "normal", dernier utilisé. J'aurais dû lui dire de le faire en double comme moi, mais j'ai oublié. Et du coup je 'aperçois que ses photos ont été faites avant les miennes, j'en avais fait avant au même endroit mais des portraits, donc, là pas de problème.
Je reste quand-même perplexe car j'ai fait cela dans presque toutes les photos du voyage et je le fais depuis longtemps d'ailleurs, et c'est la première fois que ça arrive. J'ai toutes les autres photos tirées dans les deux modes et il n'y a aucune différence. Alors? Pourquoi la plage?
Enfin, si on ne peut faire mieux pour la corriger ni avec Photoshop ni avec rien d'autre, je me résigne.
J'aimerais savoir comment fait-on pour avoir les exifs, car cela pourrait me servir entre autres à ne pas m'affoler la prochaine fois ni à embêter tout le monde. Pourrais-tu me le dire, michgorg?
Merci à vous pour votre aide!
Bonne soirée
Aurora