Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Retouche assemblage photo

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Retouche assemblage photo

Messagepar Talimbie » 20 Aoû 2011, 10:17

Bonjour à tous,

voici un panorama que j'ai créé en assemblant plusieurs photos. Comme vous pouvez le constater, la mer (qui bouge forcément) ne s'assemble pas bien sur 2 endroits. Comment puis je faire pour retoucher le panorama afin de retirer ces défauts?

Merci d'avance de votre aide.

http://img11.hostingpics.net/pics/15853 ... erreur.jpg

Edit pascal110
Salut j'ai passe ton image en lien suite poids et tailles excessifs, tu peux reposter avec les bonnes limites, rappel des limites, moins de 120kb quelque soit le type d'hebergement, taille 800x600 max en portrait, 600x800 en paysage ou 600x600 en carre.
voir section 3 du reglement
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
Talimbie
La nouveauté

Messagepar Invité » 20 Aoû 2011, 10:43

Bonjour.

Pour cette retouche, il est indispensable d'avoir les différents calques (donc le PSD) et réaliser une transformation libre et locale du calque incriminé.
Invité

Messagepar Talimbie » 20 Aoû 2011, 10:54

Je tente de l'uploader chez free par contre le fichier fait plus de 200Mo, j'en ai pour un petit moment. Par contre, ce qui m'intéresse c'est de savoir précisément comment tu t'y prends pour le modifier.
Merci d'avance pour ton aide
Talimbie
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 20 Aoû 2011, 11:25

Ah oui magnifique pano, effectivement c'est redoutable les vagues qui ne sont pas foutues d'attendre qu'on ait fini les trois ou quatre prises. 8)

edfred t'a déjà donné la bonne réponse, sur le calque original il faut sélectionner la zone à déformer pour la dupliquer comme nouveau calque et le déformer avec un outil qui te permet de faire coïncider un coin après l'autre avec son contexte. Tu travailles avec quel logiciel ?
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Talimbie » 20 Aoû 2011, 11:28

Je débute avec phoshop et là, j'ai vraiment besoin d'aide car je suis novice sur ce produit et sur la retouche photo
Talimbie
La nouveauté

Messagepar Talimbie » 20 Aoû 2011, 12:37

Voilà pour le fichier, vous pouvez le trouver là :
http://dl.free.fr/ctu3WaBcQ[/url]
Talimbie
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Aoû 2011, 09:40

Bonjour.
Je charge et y jette un œil dans la journée mais je le ferai pas pour toi, je t'expliquerai juste comment faire en images.
Invité

Messagepar Talimbie » 21 Aoû 2011, 13:22

Cool merci a toi pour ton aide
Talimbie
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Aoû 2011, 19:47

Hmmm, je n'arrive à rien de bon.
Il y a une différence du nombre de vagues d'une image à l'autre et on ne peut les faire coïncider correctement sans un gros travail de duplication de certaines parties et transformations diverses.

Aussi sur ce PSD, j'ai l'impression que plusieurs retouches ont déjà été faites (tampon ou autre) pas super masquées et aplaties.

Le résultat n'est pas impossible mais le travail me prendrait plus de temps (pour être fait correctement et que ça ne se voit pas) que je ne peux y consacrer. Navré.
Invité

Messagepar Talimbie » 21 Aoû 2011, 20:03

Merci de ta tentative Edfred. Ce sont les photos originales, il n'y a aucune retouche de faites dessus.
Bonne soirée
Talimbie
La nouveauté

Messagepar Invité » 21 Aoû 2011, 21:26

Comment as-tu procédé pour l'assemblage ? Car si je regarde les calques séparément, je vois quelques traces bizarres, d'où ma pensée de retouches tampon…
Invité

Messagepar Talimbie » 21 Aoû 2011, 23:20

J'ai utilisé la fonction photomerge de photoshop pour en arriver aux calques que tu as. Derrière aucune intervention.
Bonne soirée
Talimbie
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 21 Aoû 2011, 23:23

Un petit essai :

Image

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . | . . . . . . . . . . . . . .

Je rejoins Edfred pour les traces, précisément sur les 4ème et 5ème calques.
Il reste des différences importantes de tonalités entre les deux derniers calques (là où j'ai placé un repère) qui pourraient être améliorées mais il faudrait être certain de partir d'un original sans transformation, et je ne crois pas que ce soit le cas.

La méthode utilisée est celle que j'ai décrite dans un post précédent.
On peut travailler avec seulement trois des calques originaux.
Pour raccorder les lignes de vagues, il faut sélectionner la bande à raccorder, dupliquer comme nouveau calque et faire une transformation distorsion du bout de calque pour le positionner au mieux.
Si on a prévu suffisamment de surfaces de recouvrement on peut ensuite faire les finitions à la gomme.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 22 Aoû 2011, 00:06

Salut TomPF54.
Peut-on disposer de l'image en belle taille afin d'apprécier ?
En tous cas, en ce qui me concerne, j’ai pas le temps de faire quoi que ce soit sur les images des PPNautes pour le moment, revenant de vacances, j'ai mes propres photos à développer et si je traine, madame ne va pas être contente ! ;)
Invité

Messagepar TomPF54 » 22 Aoû 2011, 10:12

Bonjour Edfred,

je croyais que l'on n'avait pas le droit de mettre des liens externes au forum. Ou j'ai mal compris ? :oops:
TomPF54
ppnaute passionné

Suivante

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo