Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Retouche beauté ou correction de la peau

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Retouche beauté ou correction de la peau

Messagepar wooboyz » 24 Oct 2005, 17:32

Salut à tous je suis nouveau ici.
Et j'aurais voulu connaitre de qulle manière faites vous des retouches beauté (grain de peau etc?)
Merci d'avance.
wooboyz
La nouveauté

Messagepar mistertoc » 24 Oct 2005, 17:47

et bien j'en sais rien,je ne prend jamais des personnes en photo.
mistertoc
ppnaute passionné

Messagepar kornichon » 28 Oct 2005, 12:42

En fait tout dépend (comme toujours) de la photo de départ et de l'effet désiré...

Sur Photoshop (je n'utilise que ça, même si j'ai essayé The Gimp, équivalent libre et gratuit), l'outil Correcteur (une sorte de Tampon plus évolué) permet facilement d'effacer les boutons et points noirs de la même façon que les poussières des négatifs. Un flou bien dosé appliqué où il faut (avec l'outil Goutte d'eau par exemple) permet de lisser le grain de peau, avec une tablette graphique, on peut faire des merveilles. Au delà du fait que tenir un stylo permet d'être plus précis qu'en tenant une souris, c'est surtout de pouvoir doser la pression qui change tout!
Tu peux aussi utiliser l'accentuation pour mettre en valeur des détails (contour des yeux du nez) pour eviter que la photo ne paraisse plate (maintenant que tu as lissé la peau...), et avec les outils Densité+/-, tu peux "maquiller" ton modèle après coup, ou jouer sur les ombres et lumières...
kornichon
La nouveauté

Messagepar wooboyz » 28 Oct 2005, 16:31

Ok merci pour les conseils!!! C 'est cool !!! mais comment peut on appliquer une texture de grain de peau (pores détaillés) qui puisse épouser parfaitement les flancs du nez, joues etc? faut il un logiciel 3D pour appliquer une texture ?
wooboyz
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo