Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

retouche de paysage.

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar eyslime » 08 Nov 2007, 20:51

Je sais que bon nombre de photographes travaillent aujourd'hui en numérique et retouchent leurs photos. Pourtant, j'ai du mal a les considerer comme "simples" photographes. Ils sont en outres, pour moi, graphistes en apportant a leur photo des retouches extérieures à la prise de vue.
Ce que je veux dire c'est que il n'est pa rare que des elements se rajoutent (nuages) ou disparaissent (poubelles par ex comme tu l'as dit).
Or, pour moi (encore une fois), le photographe doit géré tout à la prise de vue et ne peut se permettre qu'une mince marge d'erreurs "rattrapables" en labo.
J'ai du mal a concevoir qu'une image retouchée soit plus l'oeuvre d'un photographe que d'un graphiste.
Pour moi ces deux approches sont voisines mais différentes tout de même, aucune de surpassant l'autre, juste differentes.
Voila j'espere que tu comprends mon point de vue.
eyslime
Eleve ppnaute

Messagepar Wink » 14 Nov 2007, 01:48

Image

Voilà qu'en pensez-vous?

Par contre j'aime bien la retouches de Jacques.
Wink
La nouveauté

Messagepar philooou » 15 Mai 2008, 11:24

Wink a écrit:Voilà qu’en pensez-vous?

Par contre j’aime bien la retouches de Jacques.

Pourrais-je savoir comment tu as fait pour le ciel? J'ai énormément de photos avec des ciels très "pâles" et parfois j'aimerais pouvoir leur donner un peu de couleur.

Merci!
philooou
La nouveauté

Messagepar Invité » 15 Mai 2008, 22:19

Salut, jette un œil sur cette discussion en n'oubliant pas de le récupérer ensuite.
On parle justement des ciels, et de comment les retoucher. Il s'y trouve également un bon tuto de Jacques....
Invité

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo