Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Retouche des photos avec de la Poussière

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Retouche des photos avec de la Poussière

Messagepar neurismo » 10 Juil 2009, 23:10

Bonsoir,

Je toujours adoré la photo, et l'année dernière j'ai acheté un appareil Sony A200, et depuis je n'arrête pas de faire des photos.

La question es que on est parties en voyage des noces, et j'ai plain des photos avec des taches. Il y avait ( et il y a encore) de la poussière sur le capteur et ça ma gâche plain des belles photos de la Grèce...les boules.

Je vais retoucher les photos avec photoshop mais le photographe de mon mariage m'a dit qu'il y a des logiciels qui retouchent les photos avec des taches de poussière automatiquement. Connais quelqu'un un logiciel qui fasse cela automatiquement? le résultat est meilleur que si on le fait manuellement?

Aussi il m'a expliqué les risques de nettoyer par soi même le capteur, donc demain, ma femme (ça fait bizarre de l'écrire...:)) va ramener l'appareil à la fnac pour la faire nettoyer.

Bon, pour l'instant je vais commercer avec photoshop...au boulot!!!!

MERCI :)
neurismo
La nouveauté

Messagepar stefpon » 11 Juil 2009, 08:16

Bienvenue à toi ,
un petit tour par la case présentation c'est la coutume
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Il faut tamponnet ces taches avec photoshop pour les photos qui sont ainsi , mais pour l'avenir rien ne vaut un bon nettoyage du capteur.
:)
stefpon
PPnaute addict

Messagepar neurismo » 11 Juil 2009, 20:27

stefpon a écrit:
Bienvenue à toi ,
un petit tour par la case présentation c’est la coutume
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Il faut tamponnet ces taches avec photoshop pour les photos qui sont ainsi , mais pour l’avenir rien ne vaut un bon nettoyage du capteur.
:)

Merci pour ta réponse...
désole pour ne pas avoir commencé par le début, normalment je cherche dans les forums la question que je vais poser pour ne pas être repetitif, mais je ne pense pas à me présenter.

Ceci fait, merci de me donner le conseil de nettoyer le capteur, mais j'ai appris la laisson :D

Tu n'as jamais entendu parler donc d'un logiciel qui fasse automatiquement les retouches de poussière...?

J'ai 800 photos, dont...allé, 50% ont besoin d'être retouchés. J'ai déjà fait 10...

Merci et a bientot!!
neurismo
La nouveauté

Messagepar lolororo » 11 Juil 2009, 20:44

Mon logiciel de conversion des raw (DPP) permet de le faire (je n'ai pas encore essayé, mais je sais que c'est possible). Mais c'est réservé aux appareils Canon. Le logiciel équivalent chez Sony sait peut-être le faire.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar neurismo » 12 Juil 2009, 20:26

lolororo a écrit:Mon logiciel de conversion des raw (DPP) permet de le faire (je n’ai pas encore essayé, mais je sais que c’est possible). Mais c’est réservé aux appareils Canon. Le logiciel équivalent chez Sony sait peut-être le faire.

Merci pour ta réponse.
J'ai les photos en JPG, je ne sais pas si cela peut poser des problèmes à l'heure de retoucher une photo.

Dans tous les cas je vais devenir un pro du photoshop, j'ai déjà fait 25 photos, mais c'est très très dure...

To be continued... :D

Merci
neurismo
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo