Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

retouche des photos de nuit

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

retouche des photos de nuit

Messagepar acrob » 19 Déc 2009, 09:38

Bonjour
je souhaiterais savoir quels sont ,si ils existent, les grands principes de retouches(pour info j'ai le logiciel DPP de chez CANON) concernant des photos de nuit enregistrées ?? bib2
MERCI
acrob
ppnaute accro

Messagepar Pech_les oies » 19 Déc 2009, 15:49

Acrob, je commence à m'occuper de photos de nuit, donc je ne suis pas un expert.
Voila cependant les remarques que je peux tirer de mes essais :

1 - Dès q'on dépasse 800 Iso le bruit apparait dans les zones sombres. Il est ressenti comme un défaut (et de fait il est involontaire).
Donc il faut travailler à 400 iso ou moins, donc avec pied, retardateur, grande ouverture s'il ya mouvement du sujet, ... et le plus souvent pose plutôt longue, et flou de bougé.

2 - Tous les logiciels qui diminuent le bruit le font à ma connaissance en floutant donc en diminuant la netteté dans la zone traitée.
De même toute augmentation de la netteté passe par une augmentation (organisée) du bruit.
Donc Il faut travailler par zone.

Mais d'autres qui en savent plus que moi viendront sans doute en dire plus.

Mais je suis sûr que d'autres qui en savent plus que moi
Pech_les oies
PPnaute addict

Messagepar acrob » 19 Déc 2009, 16:28

Merci pech les oies pour ces quelques infos;je vais faire quelques clichés que je soumettrais à la critique. ::-7
acrob
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo