Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

retouche panoramique

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar Sacha » 25 Juin 2007, 18:17

Pour avoir une tonalité des couleurs identiques et un minimum de retouche à faire après l'assemblage des photos, il faut faire la mise au point en utilisant l'AF, noter les valeurs du diaphragme et du temps de pause, passer en manuel et shooter en toutes les photos en utilisant ces mêmes valeurs. Il faut également fixer la balance des blancs sur, par exemple, "lumière du jour" et éviter "automatique".
Sacha
Sacha
ppnaute confirmé

Messagepar Zoriona » 25 Juin 2007, 22:55

Merci Thomas pour ta réponse, mais cela je le savais ma question était plutot y a t-il une position ou quel réglage faire sur EOS 400d pour un panorama afin qu'il ne change pas les réglage a chaque photos?
Zoriona
La nouveauté

Messagepar fabrice88 » 16 Fév 2008, 11:46

bonjour,
perso pour faire des panoramique j'utilise Panorama Composer (environ 30€) les jointure sur parfaites et le resultat est super. de plus ce logiciel permet de créer un executable du panoramique ou un html afin de pouvoir diffuser sur le net.

Petite question pour Zoriona : sur l'EOS 400D n'y a t'il pas un mode panoramique ? j'ai un petit powershot a80 et je me sert de ce mode pour faire mes photos pour mes panos.
fabrice88
La nouveauté

Messagepar Jonathan.D » 23 Fév 2008, 19:53

Non, il n'y a pas de mode panoramique.
Zoriona : comme l'a bien expliqué Sacha, tu dois noter l'ouverture et le diaph, tu passes en manuel, met les valeurs notées, et shoot les photos de ton panorama, ensuite assemblage avec logiciel.
Bonne soirée.
Jonathan.D
Stagiaire ppnaute

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo