Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Retouche peau de bébé

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Retouche peau de bébé

Messagepar Fifou3669 » 25 Juin 2013, 20:11

Bonjour à tous,

Ce week-end j'ai réalisé quelques photos d'un bébé de 2 semaines, et après avoir regardé les photos sur PC j'ai remarqué plein de petites peau sur ses jambes et je ne trouve pas la technique pour les atténuer voir les faire disparaitre.
J'utilise lightroom, j'ai également Photoshop mais alors je ne maitrise pas du tout les calques (pas encore eu le temps de me plonger dedans).

Image

Si quelqu'un connais une manip pour pouvoir effacer ces petites peau mortes.

Merci d'avance,

Rémi.
Fifou3669
La nouveauté

Messagepar Invité » 25 Juin 2013, 23:07

juste un lissage de peau et quelques coups de tampon

[centrer]Image[/centrer]
Invité

Messagepar fifsab » 25 Juin 2013, 23:25

moi perso je ne suis absolument pas fan du traitement fait par gilbert !!! ca fait pas vraiment naturel tout ca !!!

la première je la trouve superbe, et après tout pourquoi vouloir déjà nous les retoucher tous nos bébés, ils sont pas mignons justement avec leur petite peau toute neuve !!!

alors moi je dirais pas de retouche, le naturel parfois vaut bien mieux que mille affreuses retouches

biensur ce n'est que mon avis :wink:
fifsab
ppnaute passionné

Messagepar lolo69500 » 26 Juin 2013, 06:50

fifsab a écrit:moi perso je ne suis absolument pas fan du traitement fait par gilbert !!! ca fait pas vraiment naturel tout ca !!!

la première je la trouve superbe, et après tout pourquoi vouloir déjà nous les retoucher tous nos bébés, ils sont pas mignons justement avec leur petite peau toute neuve !!!

alors moi je dirais pas de retouche, le naturel parfois vaut bien mieux que mille affreuses retouches

biensur ce n’est que mon avis :wink:

idem, un bébé ca se maquille pas
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar Fifou3669 » 26 Juin 2013, 12:04

En effet le traitement lisse un peu trop.

On verra si ça plaira aux parents sans rien toucher !

Merci quand même Gilbert pour ta proposition.

Rémi.
Fifou3669
La nouveauté

Messagepar Invité » 26 Juin 2013, 12:10

de rien

je l'ai en moins lisse au cas ou

[centrer]Image[/centrer]
Invité

Messagepar TomPF54 » 26 Juin 2013, 12:50

Bonjour,

je ne connais pas grand chose au noir et blanc, mais je ne crois pas que ce soit le mode de présentation le plus flatteur dans un cas comme celui-ci.
La lumière est intéressante, la couleur pourrait être son alliée et rendre peut-être les défauts de peau moins présents, quitte à réaliser un léger traitement localisé sur les zones disgracieuses.
Sur un calque, avec masquage ou sélection, je rajoute du bruit entre 20 et 30 % (pour "bousculer" les pixels) et j'applique l'anti-poussière rayon entre 5 et 8, à 50% d'intensité en mode couleur.
Mais il y a bien d'autres outils que l'on peut utiliser dans ce but, la gomme magique, le doigt, la goute de flou. C'est une question de pratique et de dosage.
Modifié en dernier par TomPF54 le 27 Juin 2013, 01:11, modifié 1 fois.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar albanphoto » 26 Juin 2013, 14:33

Il est amusant de constater que pour la majorité des gens, dont je fais partie, retoucher un enfant, en bébè, reste irrecevable.
Pourquoi retoucher DÉJÀ un être qui n'a pas fini de se construire ?
Pourquoi retoucher un être pour effacer une des étapes qui ont fait de lui ce qu'il est et deviendra ?
Un peu d'éthique là-dedans....

Perso, j'aurai encore augmenté le relief de ces petites "écailles", stigmates des longs mois passés dans le ventre de sa mère, en passant cette image en PT.

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Messagepar TomPF54 » 26 Juin 2013, 21:28

albanphoto a écrit:.../...
Perso, j’aurai encore augmenté le relief de ces petites "écailles", stigmates des longs mois passés dans le ventre de sa mère, en passant cette image en PT.

Amitiés

Alban

Bravo, accentuer les stigmates, ça c'est de l'éthique...
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar albanphoto » 26 Juin 2013, 23:21

:mrgreen:

Alors on les efface ?
Mais alors plus de souffrance...
Et donc plus de pardon.....

Même pour les photographes :lol

(au passage, si je les augmente c'est qu'ils existent, si je les efface, ils n'existent plus. Je reste du côté de la réalité)

Amitiés

Alban
albanphoto
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo