Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Retouche photo pour les nuls - besoin de conseils

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Retouche photo pour les nuls - besoin de conseils

Messagepar Chinophil » 22 Juin 2012, 15:24

Bonjour, j'aimerais demandernvos conseils concernant les logiciels de retouche. J'aimerais faire des retouches simples de mes photos (enfants, paysages), je suis loin d'une utilisation professionelle. J'aimerais pouvoir ajuster la lumière, contraste, passer certains elements en noir et blanc, nettetée etc.
J'ai essayé le Photoshop CS mais il est trop compliqué et je n'ai pas le temps de m'y plonger plus.
Y a t-il un logiciel plus simple d'utilisation? Photoshop Elements?

Merci pour vos conseils.
Tamara
Chinophil
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 22 Juin 2012, 16:36

Rien n'est simple, il est pour tout logiciel de traitement, indispensable d'en connaitre le fonctionnement en apprenant par la lecture.....le mode d'emploi...
Sinon, un peu plus simple, photofiltre à télécharger, c'est "gratos".....
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar franceska » 02 Juil 2012, 20:07

moi j'ai Picassa et Photofiltre mais j'utilise plus souvent Picassa,

Maintenant? je trouve que c'est un jeu d'enfants alors que je n'ai sans doute pas tout explorer mais pour le moment ça me suffit. Je préfère progresser dans la technique photo même si j'aime bien aussi le traitement :) et qu'il est parfois fort utile quand il ne manque pas grand chose pour qu'une photo ai un meilleur rendu :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar ultranantais » 02 Juil 2012, 20:22

J'utilise Photofiltre, c'est en gros la même chose que Photoshop mais en beaucoup plus simple ;)
ultranantais
ppnaute accro

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo