Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

retouche photo

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

retouche photo

Messagepar hermine44 » 13 Oct 2009, 10:40

Bonjour à tous,

J'aimerai retoucher une photo d'un paysage de montagne ou il y a malheureusement un poteau éléctrique.
Je sais qu'avec photoshop je peux l'enlever.
J'ai essayé, j'ai mis un calque et j'ai utiliser la gomme magique.J'ai réussi à enlever le poteaux mais les fils ont les devinent toujours même avec la gomme.
Y a t-il une autre manoeuvre pour les éliminer totalement?
Merci de votre aide.
A bientôt
hermine44
La nouveauté

Messagepar desperado » 13 Oct 2009, 12:13

bonjour ,

Un petit tour par la rubrique nouveau membre afin de faire connaissance serait bien venu pour commencer
c'est là --> https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

il ne faut pas oublier que le forum PP est lieu d'échange mais que l'échange doit se faire dans les deux sens.
donc avant de demander pouvez vous me faire cela ou alors comment cela marche etc... ? il est de bon ton de se faire connaitre.

dans un lieu d'échange, si vous voulez recevoir n'oubliez pas qu'il faut donner !!!
desperado
PPnaute de bronze

Re: retouche photo

Messagepar Invité » 13 Oct 2009, 12:27

hermine44 a écrit:
Y a t-il une autre manoeuvre pour les éliminer totalement?

bonjour

une autre technique consiste a utilisé le tampon de duplication

et si tu nous posté ta photo , un membre pourrais sans doute t'aider (apres avoir suivi les conseils de despe bien sur)

gilbert
Invité

Messagepar hermine44 » 13 Oct 2009, 12:48

Désolée, je croyais avoir posté dans la présentation. Toutes mes excuses, c'est chose faites maintenant.

Si ça peux vous aider je vais mettre la photo.

Merci de m'aider

Image

[/img][/url]
hermine44
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Oct 2009, 12:58

ca c'est pas une photo c'est un timbre poste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

les tailles autorisées sont

Paysage 800 X 600 poids maximum 300ko (hebergeur exterieur) 120 Ko (sur herbergeur PP)
Portrait 600X 800 poids maximum 300ko (hebergeur exterieur) 120 Ko (sur herbergeur PP)
Carré 600X 600 poids maximum 300ko (hebergeur exterieur) 120 Ko (sur herbergeur PP)

pour une retouche c'est sans doute mieux :mrgreen:
Invité

Messagepar hermine44 » 13 Oct 2009, 14:20

oups, je crois que je vais avoir besoin d'explications, car j'ai déjà changé le format de mon image car elle était trop lourd pour être téléchargé.
J'ai peut-être été un peu fort alors alors.
Je vais réessayer.

Image

Je crois que cela va allez mieux.
Je suis désolée mais je suis débutante, je demande qu'améliorer.
C'est une photo que ma maman a prise en vacances, elle voudrais l'aggrandir et faire disparraitre les fils et le poteau éléctrique.

D'avance merci
hermine44
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Oct 2009, 14:23

la c'est bon :mrgreen:

il n'y a plus qu'a attendre les propositions de retouches :mrgreen:
Invité

Messagepar hermine44 » 13 Oct 2009, 14:29

Merci gilbert
hermine44
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Oct 2009, 14:34

voila ce que cela donne vite fait

[centrer]Image[/centrer]

mais pas pour en faire un agrandissement , l'image est bien trop compressée (50Ko)

voici le lien qui explique comment heberger une photo sans trop perdre en qualité

https://www.parlonsphoto.com/aide/redime ... -photo.php

bonne continuation
gilbert
Invité

Messagepar hermine44 » 13 Oct 2009, 15:24

peux-tu m'expliquer comment tu fais avec photoshop pour faire tout disparaitre en peu de temps .lol!

Merci
hermine44
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Oct 2009, 19:01

Bonsoir.
Veuillez poster des images dignes de ce nom.
Ce qui se trouve plus haut est une mosaïque de couleurs où on peut déceler un paysage....

On peut vous aider mais sur des images au moins potables...
Si le forum ne permet que le 120 Ko et 640 X 480, pour des retouches, utilisez des hébergeurs d'images gratuits qui n'imposent pas de taille et postez-nous les liens par miniatures.

Là, on ne peut même pas apprécier la qualité de la retouche.
Invité

Messagepar hermine44 » 13 Oct 2009, 22:14

excusez-moi edfred!!!!!!

Je suis juste une débutante et une personne qui ne maitrise pas vraiment l'informatique.
Je pensais trouver dans ce forum des personnes qui pouvait m'aider.
Je pense que je me suis trompée, tout le monde n'a pas le même niveau et calée en photographie et informatique que vous.
Mais vous savez vous n'êtes pas obliger de me répondre si mes images n'ont pas la qualité que vous voulez, ce n'est pas pour vous .

C'est pas grave j'irai voir un autre forum.
Au revoir
hermine44
La nouveauté

Messagepar Baloo » 13 Oct 2009, 22:40

Allons allons, faut pas prendre la mouche.
Edfred t'explique simplement que compte tenu de la qualité actuelle de la photo postée il est impossible de réaliser des retouches convenables.

Le cas échéant, tu peux tjrs m'envoyer la photo grandeur nature à mon mail baloo@parlonsphoto.com

:wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Invité » 14 Oct 2009, 06:33

Exactement, et de plus je ne m'adressais pas seulement à toi Hermine mais à tous ceux qui voudraient qu'on leur apporte une aide et qui parfois postent des timbres-poste ou des images moirées, etc.

En plus je donne une solution pour poster des images plus grandes, que te fallait-il encore ?
C'est quand-même incroyable qu'un message apportant une explication sur certains faits puisse être si mal compris.

Comment dois-je donc le formuler pour que ça passe ???

Je suis le premier (je crois) à rendre service sur cette partie du forum et toujours avec le plus grand des plaisirs, pourquoi en serait-il autrement avec toi ? Lorsque l'on vouvoie sur un forum c'est pour indiquer plus d'une personne.

En tant que débutante, je te suggère de prendre aussi l'habitude des forums afin de te rendre compte qu'un message posté ne doit pas être pris de la manière avec laquelle tu l'as pris. L'écrit ne pourra jamais remplacer la parole.

Si je n'avais pas eu envie de t'aider, je n'aurais effectivement pas répondu à ton message.

Me comprends-tu mieux maintenant ???
Modifié en dernier par Invité le 14 Oct 2009, 17:07, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar hermine44 » 14 Oct 2009, 15:33

Excusez-moi d'avoir tout pris au premier degré. Je me sentais un peu agressé. Je ne posterai plus de message à des heures où on est plus fatigué.
Excusez-moi

Aujourd'hui est un autre jour.
Je vais essayer de mettre la photo dans le bon format.
J'ai tenter qqch avec le tampon duplication.
Pouvez-vous me dire si cela est correct pour une débutante?
D'avance je vous remercie et à bientôt
Image

J'arrive pas à mettre les dimension 640*480 car on me dit que cela est trop lourd.Pourtant j'utilise l'hébergeur d'image.Désolé je met pareil
hermine44
La nouveauté

Suivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo