Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Retouche photos noir et blanc

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Retouche photos noir et blanc

Messagepar woumbat » 23 Fév 2012, 18:19

Salut à tous.

Voila en ce moment je retouche des photos noir et blancs en couleur en utilisant Paint et notamment la fonction remplissage.
Cette fonction permet de remplir une surface unicolore de la couleur que l'on veut en un clic.
Exemple avec ce rectangle : Image

Si je veux le colorier rapidement en bleu je sélectionne la fonction remplissage et en un clic le rectangle est colorié : Image

Le problème c'est que le moindre petit pixel qui n'est pas exactement de la même couleur ne sera pas colorié même si cette différence de couleur est minime.
Du coup la plus part du temps sa donne ça :

http://nsa21.casimages.com/img/2012/02/23/120223052511858736.jpg

Je voulais donc savoir si il existait des logiciels qui permettaient de colorier ces surfaces unicolores en un clic en coloriant même les pixels qui ont une toute petite différence de couleur et qui s'arrête lorsque la différence de couleur entre les pixels est vraiment nette.

Voila j'espère que j'ai été assez clair dans mes explications et que vous avez compris ce que je recherchais.

Merci d'avance aux personnes qui pourront m'aider :)
woumbat
La nouveauté

Messagepar pierofoto » 23 Fév 2012, 18:41

Euh ... de la retouche photo avec Paint ça va pas le faire ...

Dans les logiciels gratuits le top c'est Gimp, mais il n'est pas évident à appréhender.
Pour ce que tu veux faire Photofiltre devrait faire l'affaire.
La fonction est la même que sur Paint, mais tu peux jouer sur la "tolérance" pour déterminer le degré de ressemblance des pixels devant être colorisés.
Je sais pas si j'ai été clair :?
Modifié en dernier par pierofoto le 23 Fév 2012, 19:16, modifié 1 fois.
pierofoto
ppnaute confirmé

Messagepar woumbat » 23 Fév 2012, 19:11

Tu as été très clair.
Je vais aller essayer ces deux logiciels.

Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
woumbat
La nouveauté

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo