Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Retouche portrait (arrière-plan)

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Retouche portrait (arrière-plan)

Messagepar babylone » 30 Mai 2007, 10:30

Bonjour, je voudrais retouché l'arrière-plan de cette photo. J'ai déjà comencer, du-moins "essayer de le faire, mais je ne suis pas encore au point pour ce genre de retouche. C'est donc pourquoi je fait apel a votre aide. Avez-vous des conseils. Pouvez-vous retoucher l'arrière-plan ce cette photo ? Merci d'avance.
babylone
Stagiaire ppnaute

Messagepar Xenon.B » 30 Mai 2007, 12:09

Bascule en mode masque. Prends ton pinceau et peints tout ce que tu veux garder en sélection. Je pense que ça sera le plus util pour cette photo étant donné que le contuors ne sont pas bien difficils à suivre.
Un fois que tu as fini de peindre ta sélection, rebascule en mode normal, ta sélection sera fait. Il ne te rest plus qu'à inverser ta sélection et à travailler ton arrière plan...
Voilà l'assurance d'un travail propre et sans bavures
Xenon.B
Stagiaire ppnaute

Messagepar Xenon.B » 30 Mai 2007, 12:10

P.S. : dis nous au moins ce que tu veux comme retouche parce que retouchez là svp... ça nous donne pas bcp d'indications
Xenon.B
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 30 Mai 2007, 14:15

Sans savoir ce que tu attendais comme retouche et pour rester dans l'idée originale, voilà un essai!
Image
Invité

Messagepar jacques » 30 Mai 2007, 16:46

C'est pas mal du tout edfred , mais en gardant ce qu'il existait on y arrive aussi :
Image

Détourage du personnage, puis ajout d'un masque de fusion et sur plusiuers dupli (CTRL+J), un mélange de mode de fusion produit et Lulière tamisée. Accesoirement, en dernier un masque de réglage "Teinte/Saturation" pour moduler le rendu, histoire d'échapper à une densité moindre. On a l'avantage de conserver le décor original
jacques
Stagiaire ppnaute

Messagepar babylone » 30 Mai 2007, 17:05

Merci pour vos explication. J'en prend bonne note.
Et merci pour ces retouche
Moi ce que je voulais c'est que l'arrière plan paraisse encore plus flou mais en gardant ces couleurs du bas (marron, vert ...) où essayer de faire moit-moite. Le haut de la couleur du ciel et garder le marron et le vert du chemin et de l'herbe derrière cette gentil dame.
mais vos retouche sont quand même pas mal. Merci encore
babylone
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 30 Mai 2007, 20:21

jacques a écrit::D

C’est pas mal du tout edfred , mais en gardant ce qu’il existait on y arrive aussi :

Salut Jacques, en fait je trouvais l'arrière plan tellement mauvais, que je l'ai tout bonnement changé par une partie de photo trouvée sur le web, je trouve que la limite "Falaise / Ciel" est réellement trop "foutue" que pour garder cet arrière plan tel quel, on dirait même que ça a été mal tamponné (sans vouloir offenser qui que ce soit bien entendu). Mais ce n'est que mon avis....
Invité

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo