Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Retouche sur une photo

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Retouche sur une photo

Messagepar JuustineA » 09 Oct 2010, 12:06

[centrer]Bonjour ! Je viens de faire un nouvelle photo. J'aimerais avoir des techniques pour la retoucher. Je voudrais un effet pola et stylé. Je ne sais pas comment le faire apparaître dans ce message.

( J'ai déjà posté un message, mais on me l'a refusé. Je conçois tout à fait pourquoi. )

Je possède les logiciels PhotoFiltre et Gimp.

Merci d'avance ![/centrer]
JuustineA
La nouveauté

Messagepar Centaurea » 09 Oct 2010, 14:55

Merci de ne pas écrire en couleur, le staff s'en sert pour faire ressortir ses modérations.

De plus, n'écris pas si gros, nous ne sommes pas sourds.
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar mistnarwhal » 09 Oct 2010, 21:31

C'est quoi l'effet Polaroïd ???? Un cardre blanc comme autour d'une photo Polaroïd ?

Et pareil, c'est quoi un effet stylé ??? Pour moi ça veux dire "avec du style"...
mistnarwhal
Eleve ppnaute

Messagepar paul jeauneau » 15 Oct 2010, 22:05

Tes questions sont floues.
Pola? polarisant? sans filtre c'est plus dur.
Stylé ? quoi comme style ?
paul jeauneau
Eleve ppnaute

Messagepar PaoloD » 16 Oct 2010, 09:03

Bonjour,

pour retrouver le rendu Polaroid, il existe un petit logiciel gratuit : Poladroid.
PaoloD
La nouveauté

Messagepar Théo » 22 Oct 2010, 19:46

:?

Dans ce genre là :?:

Image

Fait avec la version Photoshop CS4 : Utilisé un tuto vidéo d'un site que je ne nommerai pas, vu que Centaurea va encore prendre les nerfs !
Ici, ils aiment bien que l'on parle d'eux, mais il ne faut surtout pas parler des autres.

Il y a une éventualité que je fasse un tuto en allégeant un peu la procédure, puisqu'il s'agit de réaliser une maquette Polaroïd, avec l'utilisation des objets dynamiques et autres styles de calques, pour montages différents.

:oops:
Modifié en dernier par Théo le 25 Oct 2010, 13:59, modifié 1 fois.
Théo
Apprenti ppnaute

materiel: Canon 5D MarkII avec l'objectif 24-70mm

Messagepar Baloo » 23 Oct 2010, 15:49

..... d'un site que je ne nommerai pas, vu que Centaurea va encore prendre les nerfs !
Ici, ils aiment bien que l'on parle d'eux, mais il ne faut surtout pas parler des autres.

Je te "demanderai":
    1. de ne pas faire preuve de sarcasme à l'encontre d'un modo
    2. si les règles de PP ne te conviennent pas il y a qu'à me le dire; j'arrangerai cela très rapidement.

Faire toi-même un tuto est :+5 . Pourquoi dans ce cas placer un lien vers un autre site ?

:wink: - Baloo
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar J-C » 23 Oct 2010, 18:24

Pfff, post a verrouiller pour moi !!! :evil:
J-C
ppnaute confirmé

Messagepar Baloo » 23 Oct 2010, 21:16

>>> JuustineA

Bonsoir,

https://www.parlonsphoto.com/forum7.html pour tout ce qui concerne la préparation des photos.

Pour savoir comment redimensionner une photo pour les normes du forum.

Si tu as des problèmes et/ou questions n'hésite pas à contacter le staff. On est là pour ça :wink:
Baloo
PPnaute d'argent

Messagepar Théo » 25 Oct 2010, 16:21

Baloo a écrit:
Je te "demanderai":
    1. de ne pas faire preuve de sarcasme à l’encontre d’un modo
    2. si les règles de PP ne te conviennent pas il y a qu'à me le dire; j’arrangerai cela très rapidement.

Faire toi-même un tuto est :+5 . Pourquoi dans ce cas placer un lien vers un autre site ?

:wink: - Baloo

1. Ce n'est pas du sarcasme, mais de l'humour
    2. Il m'étonnerai fort que je puisse obtenir un règlement personnel, mais c'est très gentil de me proposer de m'arranger mes bidons. :)

On va encore me dire que je cherche des poux là où il n'y en a pas, on me reproche de faire des images cliquables plutôt que placer directement l'image en 800x600, appuyant le fait que les visiteurs sont moins volontaires à cliquer.
Mais comment cela se passe quand on visite une galerie des membres ? Comme celle de JP, le verrouilleur, on clic bien sur une vignette pour voir plus grand ! Non ?

Je n'ai jamais fait la remarque que le règlement ne me convenait point, j'essais plutôt de m'adapter par un lien illustré. Ta dernière remarque, je ne l'a comprends pas "Pourquoi dans ce cas placer un lien vers un autre site ?"
Veut-elle dire : Pourquoi ne pas placer un lien vers le site en question ? Mais dans ce cas je serai en tord, puisque ce n'est pas autorisé, ou alors tu as voulu me dire qu'il n'est pas nécessaire de placer un lien, puisque je proposerai un tuto. ?
Pardon, je comprends très vite, mais il me faut de longues explications ! :oops:
Théo
Apprenti ppnaute

Messagepar Invité » 25 Oct 2010, 21:45

Hello.
Les liens sont interdits mais on peut citer les noms de sites où se trouvent les tutos.

Donc je dis : Wisibility, tuto de Thierry Rougeaux dans la catégorie Trucs et Astuces Photoshop CS5
Invité

Messagepar Théo » 25 Oct 2010, 22:40

:D

Alors là, alors là, c'est pas moi qui l'ai dit ! :lol: :lol: :lol:

C'est tout à fait ça edfred. Je n'avais cas fait gaffe qu'il s'agissait de la version CS5, je l'ai fait avec la version précédente.

Je suis quand même mdr, il est préférable, recommandé, de placer ses images dans les posts dans les dimensions et poids autorisés, cela évite aux visiteurs de se fatiguer en cliquant au minimum, par contre une adresse précise du tuto, NON. Le nom du site OUI, et les copains vont passer 1 heure avec 620000 clics pour trouver le bon tuto. :-a
Il y a des choses que je n'arrive pas à comprendre...

Théo
Apprenti ppnaute

Messagepar pascal110 » 26 Oct 2010, 03:17

Théo a écrit:Il y a des choses que je n’arrive pas à comprendre...

Un reglement n'est pas fait pour etre compris, mais applique.

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 26 Oct 2010, 13:08

Je suis aussi contre (ou en tous cas pas 100% pour) certaines règles de ce règlement mais c'est comme ça, elles ont été décidées et j'essaye de les respecter un maximum bien que ce n'est pas toujours facile.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo