Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

retouche

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

retouche

Messagepar Valé21 » 13 Mar 2011, 13:23

Bonjour,

impossible de supprimer le morceau de la deuxième fleur sans créer de gros pâtés

Image

Pourriez vous m'aider ?
Valé21
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Mar 2011, 14:02

Bonjour.
Un détourage de l'antenne et une duplication de cette dernière.
Entre les deux calques, placer un calque vierge qui servira à la retouche.
Sur ce calque, à l'aide de l'outil tampon de duplication, en cochant l'option "Tous les calques" ou "calque actif et inférieur" tamponner selon une zone adéquate pour la duplication, ce qui, sur cette photo ne manque pas !

Si tu es à l'aise avec photoshop et selon ta version, ça devrait pas te poser trop de soucis.
Bon dimanche.

Exemple :
Image
Invité

Messagepar Invité » 14 Mar 2011, 20:42

Elle t'plait pas ma retouche ??? :cry:
Invité

Messagepar Valé21 » 14 Mar 2011, 21:42

Bien sûre qu'elle me plait et je te remercie
mais j'arrive pas a y arriver :x
Valé21
La nouveauté

Messagepar Invité » 14 Mar 2011, 22:11

Quelle version de photoshop as-tu ?
Es-tu à l'aise avec les couches et les masques ?
Parce que là j'ai fais ça en moins de trois minutes ouverture de photoshop comprise !

Ci-dessous mon panneau de calques :
Image
Invité

Messagepar Valé21 » 15 Mar 2011, 14:32

J'ai CS3
Je ne suis pas encore suffisement a l'aise avec les calques, les couches, les modes de fusion, il faut que je continue a m'exercer pour comprendre.
Déja avec les tutos du site j'arrive a faire certains trucs sympa donc ca viendra j'espere :P
Valé21
La nouveauté

Messagepar Invité » 15 Mar 2011, 16:15

Sous CS3 le détourage de partie floues (légèrement ou largement) est un peu plus difficile que sous CS5, le filtre extraire pourrait mieux faire ce travail peut-être sinon, il faut passer par les couches et reteinter les bords où des restes de couleurs alentours persistent.
En tous cas, il est clair que ce genre de travail n'est pas forcément à la portée des débutant ou pas assez expérimentés sur son logiciel de retouche.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo