Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Retoucher seulement des parties sélectionnées,...

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Retoucher seulement des parties sélectionnées,...

Messagepar midiweb » 12 Juil 2010, 18:29

salut, je ne retrouve plus ce tuto qui permet de retoucher des parties de photos par couches ou par calques sans toucher aux parties qui ne doivent pas être retouchées. On sauvegarde entre chaque retouche, on revient à l'image sauvée, etc...

Par ex. on rend un fond plus flou sans toucher au reste, puis on sauve, on revient á l'image, on retouche le netteté du sujet principal et ainsi de suite.

Je ne me rappelle plus les étapes . Cela s'appliquait au portrait en particulier. Qui peut m'aider?
midiweb
La nouveauté

Messagepar photo-surf » 12 Juil 2010, 19:10

Bienvenue sur le forum, je te propose un petit tour https://www.parlonsphoto.com/forum4.html pour te présenter et de lire le règlement https://www.parlonsphoto.com/reglement.html :wink: Bon forum
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Quang-y » 14 Juil 2010, 23:46

Comprend pas.

Tu parles des calques ?
En tout cas, ce que tu racontes, c'est les calques.
La base de photoshop.

Tu es débutant ou plus que ça.
Parce que je t'avoue que je ne suis pas sûr de comprendre ta demande.

A ton service.
Quang'y
Quang-y
Apprenti ppnaute

J'avoue

Messagepar Vampyre » 16 Juil 2010, 14:50

J'avoue, je suis autant perturbé par ta question que Quang-y.

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux faire.

D'après ce que je peux comprendre, disons que tu as une photo nette. Tu veux faire un flouté juste sur le fond, illuminer le visage, et changer la couleur de peau du modèle (ce sont des exemples).

Dans ce cas, alors oui, il est nécessaire de passer par les calques. Ensuite, il reste à savoir comment les créer.

Dans ton cas, d'après ce que je comprends, tu dois créer tes sélections, couche par couche. Mais tu as également d'autres méthodes, comme le passage par un masque de calque.

Apparemment, tu sembles débutant sous toshop, alors je pense que la méthode la plus simple, c'est de jouer avec tes sélections. En gros :

tu ne travailles jamais sur ton original. Tu y feras tes sélections, mais tu ne retoucheras jamais l'original (sait-on jamais). Une fois que tu as l'original ouvert sous toshop, tu crées une première sélection avec ton fond. Tu copies, et tu colles dans un nouveau calque. Et ainsi de suite pour chaque effet que tu souhaites apporter (si il y a 4 effets différents, tu auras 4 calques, chacun avec ce que tu souhaites modifier).

Il te reste alors à désactiver la vision de ton original (peu importe si il manque des zones, on règlera cela ensuite). Puis, tu sélectionnes ton premier calque, et tu lui passes, par exemple, le filtre flou qui te convient. Une fois content de ton résultat, sélectionnes le second calque et passe à chaque fois le filtre que tu souhaites.

Une fois cela fait, rends de nouveau ton original visible, et sois certain que tous tes autres calques soient au-dessus de l'original. Tu peux alors jouer avec les modes de chaque calque pour atténuer tes filtres, ou les laisser en normal pour rendre les zones de sélection préalables cacher les zones similiaires sur l'image originale. Sauvegarde en psd (sait-on jamais, et tu peux ainsi encore récupérer ton original), et pour exporter le tout en jpeg, par exemple, applati les calques, mais surtout, ne sauvegarde plus !

Maintenant, c'est vrai qu'après relecture, ce n'est peut-être pas forcément clair pour un débutant, et je ne connais pas le tutorial que tu mentionnes.
Vampyre
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo