Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Retouches de photos de diapositives

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar YoPla » 24 Fév 2011, 10:08

Je vais voir sur Gimp si je trouve une option avec scripts.
Je ne suis pas sûr, je te redis sa prochainement.
YoPla
La nouveauté

Messagepar YoPla » 24 Fév 2011, 22:58

Salut,

J'ai dû un peu me refamiliariser avec GIMP car comme je te l'ai dit un peu avant, j'utilise plutôt PhotoFiltre. Effectivement, ce logiciel est donc capable de scripts. Pour ceci, il suffit de passer par : Filtres > Script-Fu > Consoles (TinyScheme). J'ai aussi voulu par curiosité en profiter pour m'intéresser à quelques notions sur le Scheme.... mais bon, je préfère te laissé assurer sur ce domaine qui est loin d'être le mien Lol.

Bonne soirée.
YoPla
La nouveauté

Messagepar YoPla » 02 Mar 2011, 23:17

Tu suis tjs le sujet edfred ?
YoPla
La nouveauté

Messagepar Invité » 03 Mar 2011, 00:02

Non, désolé, je suis en manque de temps, je passe en coup de vent, j'ai des retouches difficiles sur la planche et je galère un peu.
Invité

Messagepar YoPla » 05 Mar 2011, 04:33

Sans soucis, il n'y a pas d'urgence de toute façon. Entre temps, j'ai un peu cherché sur la console de script de Gimp, c'est pas évident. Est ce que tu pourrait me laisser un aperçu de ton script de manière à ce que je vois comment l'intégrer sur Gimp?

Bonne soirée.
YoPla
La nouveauté

Messagepar Invité » 05 Mar 2011, 15:00

Heuuuu, quand j'ai vu que tu travailles avec Gimp et que de ce fait, je ne peux rien faire de plus, je n'ai pas gardé ce script !!!!
En gros, il s'agissait d'une transformation du calque pour amener la zone voulue sous une forme vue de face (rectangle) comme on ne peut recadrer puisqu'on ne sait pas vraiment, la taille finale de ce rectangle, j'avais ajouté un cadre blanc par les styles (que l'on peut toujours modifier en cas de besoin (trop important ou pas assez).
Ensuite, une duplication du calque en incrustation pour augmenter le contraste puis travailler les niveaux pour fignoler encore un peu le contraste.

En fait, si tu arrives à un résultat en manuel, il faut l'enregistrer en tant que script pour pouvoir l'appliquer aux autres images !
Invité

Messagepar YoPla » 17 Mai 2011, 13:11

Slt Edfred, comment va-tu depuis?
Je me suis enfin procuré PS CS4 il y a quelques jours mais je m'y perd.
Tu pourrais me faire un mini-tuto te ta façon de procéder pour finir? Merci
YoPla
La nouveauté

Messagepar Invité » 17 Mai 2011, 13:47

Non, je n'ai pas le temps de faire un tuto, pas pour le moment en tous cas…

Je dirai que selon l'image, tu lances un nouveau script (ATN) suivi d'un déverrouillage de l'arrière-plan puis d'une transformation (par clic droit sur l'image pendant la transformation tu choisis torsion et tu tires sur les poignées pour amener les formes comme tu le souhaites), tu valides, termines le script puis tu appliques aux autres images.
Invité

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo