Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Retoucheur débutant

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Retoucheur débutant

Messagepar PVL Sonorisation » 17 Aoû 2014, 16:55

Salut à tous,
Je suis encore débutant en matière de retouche photo car ce n'est pas mon métier ni ma passion (me tapez pas ! :P ).
Je suis chef d'une entreprise d'événementiel et nous mettons régulièrement en lumière des bâtiments ou autres afin de faire des spectacles son et lumière.
Nous sommes en ce moment entrain de mettre au point un projet son et lumière pour lequel je dois envoyer un rendu photo au client. Pour se faire, j'ai pris une photo panoramique avec mon iPhone afin de la retoucher par la suite en ajoutant mes lumières et effets.
Voilà maintenant que je vous ai posé le décor, le problème est que je ne suis pas du tout un as de la retouche et que dés le début j'ai beaucoup de problème pour créer mon rendu... Tout d'abord, ma photo a été prise de jour et le show sera de nuit évidemment, je dois donc transformé ma photo de jour en photo de nuit, il faut donc modifié le ciel nuageux par un ciel dégagé et étoilé.
Ensuite pour rajouter mes lumières ... je ne sais pas mieux non plus..

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère que vous pourrez m'aider ! :)

Ci dessous, le lien de la fameuse photo à retoucher...
https://flic.kr/p/oLNyNZ
PVL Sonorisation
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 17 Aoû 2014, 18:18

Dommage, pour le premier avril c'est un peu tard, mais c'est bientôt Noël, pourquoi pas ?
Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien...
Pas sur que la démarche soit vraiment professionnelle non plus ?...
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar PVL Sonorisation » 17 Aoû 2014, 18:22