Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Retoucheur débutant

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Retoucheur débutant

Messagepar PVL Sonorisation » 17 Aoû 2014, 16:55

Salut à tous,
Je suis encore débutant en matière de retouche photo car ce n'est pas mon métier ni ma passion (me tapez pas ! :P ).
Je suis chef d'une entreprise d'événementiel et nous mettons régulièrement en lumière des bâtiments ou autres afin de faire des spectacles son et lumière.
Nous sommes en ce moment entrain de mettre au point un projet son et lumière pour lequel je dois envoyer un rendu photo au client. Pour se faire, j'ai pris une photo panoramique avec mon iPhone afin de la retoucher par la suite en ajoutant mes lumières et effets.
Voilà maintenant que je vous ai posé le décor, le problème est que je ne suis pas du tout un as de la retouche et que dés le début j'ai beaucoup de problème pour créer mon rendu... Tout d'abord, ma photo a été prise de jour et le show sera de nuit évidemment, je dois donc transformé ma photo de jour en photo de nuit, il faut donc modifié le ciel nuageux par un ciel dégagé et étoilé.
Ensuite pour rajouter mes lumières ... je ne sais pas mieux non plus..

Je vous remercie de m'avoir lu, et j'espère que vous pourrez m'aider ! :)

Ci dessous, le lien de la fameuse photo à retoucher...
https://flic.kr/p/oLNyNZ
PVL Sonorisation
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 17 Aoû 2014, 18:18

Dommage, pour le premier avril c'est un peu tard, mais c'est bientôt Noël, pourquoi pas ?
Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien...
Pas sur que la démarche soit vraiment professionnelle non plus ?...
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar PVL Sonorisation » 17 Aoû 2014, 18:22

Merci pour cette réponse extrêmement agréable ! Explique moi ton problème plutôt que de me répondre aussi inutilement...
PVL Sonorisation
La nouveauté

Messagepar SATS » 17 Aoû 2014, 18:24

TomPF54 a écrit:Dommage, pour le premier avril c’est un peu tard, mais c’est bientôt Noël, pourquoi pas ?
Il y a vraiment des gens qui ne doutent de rien...
Pas sur que la démarche soit vraiment professionnelle non plus ?...

Je n'osais pas le dire mais puisque tu as osé, enfonçons le clou. Parlons photo est une forum d'échange de photo et d'avis. Pas un self-service de modification gratuite de photo. Si tu veux un travail professionnel, adresse-toi à une entreprise d'infographie. Je ne vais même pas te faire la proposition d'inscription, puisque je suppose que l'on ne te reverra plus.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar PVL Sonorisation » 17 Aoû 2014, 18:28

Alors premièrement je n'ai jamais demandé que vous me fassiez la retouche ! Je vous ai expliquer précisément ce que je voulais faire en attente de vos précieux conseils ! Apprenez un peu a lire et par la même occasion, l'amabilité et l'humilité !
Je croyais être sur un forum d'entraide mais visiblement, je suis seulement tombé dans le domaine de prétentieux individualiste incapable de donner des conseils au débutant.

Sur ce bonne journée car tu as raison, vous ne me reverrez plus.
PVL Sonorisation
La nouveauté

Messagepar TomPF54 » 17 Aoû 2014, 18:56

PVL Sonorisation a écrit:Merci pour cette réponse extrêmement agréable ! Explique moi ton problème plutôt que de me répondre aussi inutilement...
Pas de souci, ni de problème pour ce qui me concerne...
Sats a déjà rappelé le cadre et le contexte du forum qui a apparemment été identifié de façon inappropriée.
Pour ce qui est du caractère professionnel de la démarche, j'ai quelques doutes sur le fait que prendre simplement une photo de jour pour présenter un projet d'éclairage nocturne soit la bonne méthode, et que la bonne méthode ait été identifiée au préalable...
Mais ce n'est qu'un avis qui n'a pas la prétention de se substituer à celui d'un professionnel.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar PVL Sonorisation » 17 Aoû 2014, 19:30

En effet je reconnais que ma méthode pour faire ce rendu n'est pas du tout au point, mais j'ai été pris de cours car c'est la premier fois qu'un client me demande ce genre de rendu, d'habitude nous faisons des rendus 3D (qui ne sont pas très jolis, c'est surtout un aperçu technique) a l'aide de logiciel dont nous avons l'habitude.
Comme dit plus haut, je suis professionnel de la mise en lumière et pas du tout de la photo et de la retouche. Voilà pourquoi je me suis rendu sur votre forum pour y trouver de l'aide.
PVL Sonorisation
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo