Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

retour à la photo:conseil matos

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar amwin » 28 Avr 2014, 10:42

merci à vous.
Myrddin13: Pour ce prix, il n'y a pas d'objectif, c'est que le boitier.

Pour les objectifs je pense de plus en plus à prendre le canon 18-55mm (60€) + canon 55-250 (100€) + bonnette raynox (40€). Tans pis pour le Tamron 17-50, mais il coute quand même 180€ d'occasion. Pour le même prix je suis plus polyvalent, même si le 18-55 ne sera peut être pas aussi bon que le Tamron!?

Pour le boitier j'hésite encore. Je sais pas si je mets 70€ de plus pour une garantie de 5 mois ou pas...
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar amwin » 29 Avr 2014, 22:39

Je suis tombé sur une offre 60D+18-55mm IS+ 50mm 1.8 à 400€ le lot.
Le boitier aurait que 5000/6000 déclenchements, il est encore sous garantie (acheté en juillet 2013). Par contre il y aurait une petite micro rayure sur l'écran LCD qui ne serait pas visible lorsque que l'on visualise une photo.
Ce me parait super pas cher (même en prenant en considération la rayure). Ca sent l'arnaque ou pas selon vous?
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 29 Avr 2014, 22:43

Remise en main propre ou pas ?

Sinon ça paraît correct! Peut être un maniac qui ne supporte pas la moindre rayure !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar amwin » 29 Avr 2014, 22:49

zagan a écrit:Remise en main propre ou pas ?

Sinon ça paraît correct! Peut être un maniac qui ne supporte pas la moindre rayure !

Si je le prends oui ce sera en mains propres, avec vérification du nb de déclenchements sur mon ordi.
Mais ce prix m'étonne beauoup quand même. en gros les prix habituels sont vers 450€ les boitiers nus voire souvent plus, et lui pour 400€ il y a deux objos en plus et encore pas mal de garantie.
En tous cas je vais sauter sur l'occasion si ça parait correct. En esperant que la rayure soit pas trop méchante...
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 29 Avr 2014, 22:56

En mains propre tu ne risques pas grand chose en tout cas !
S'il a l'air propre, un nb de déclenchement correct et une rayure pas trop franche. Et que les objos sont ok niveau lentille et af c'est tout bon !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 29 Avr 2014, 22:58

Méfiance .. Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est.. Sois prudent lors du test !!
Mais si ce n'est pas une arnaque c'est une belle affaire !
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 29 Avr 2014, 23:07

Dit le mec qui a acheter un 70-200/4 à 200€ parce que le ps avait une rayure :roll:

Ou le mec ayant payé un eos 33 200€ avec trois objo dont un 50/1.4 :-a
Ah ouai mais moi j'ai pas dis que c'était trop beau pour être vrai !

Par contre si l'écran est pas orientable c'est un d60 :roll:
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar bardemeteore » 29 Avr 2014, 23:12

zagan a écrit:Dit le mec qui a acheter un 70-200/4 à 200€ parce que le ps avait une rayure :roll:

Je ne vois pas du tout de quoi tu parles !! Le vendeur m'a fait une belle frayeur le jour là : "au fait j'ai oublié de vous dire, il y a un petit problème .;. Le pare-soleil est rayé"
J'ai du mal de m'y faire à cette rayure :D
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar amwin » 29 Avr 2014, 23:16

Si si c'est bien un 60d, je le vois sur la photo de l'annonce.
Sinon a part l'aspect général, le nb de déclenchements et le bon fonctionnement des objos, je dois faire gaffe à quoi exactement? Que vérifier?
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar bardemeteore » 29 Avr 2014, 23:22

L'état du miroir, le fonctionnement des commandes, etc
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 29 Avr 2014, 23:30

Le déclenchement à un peu toutes les ouvertures!

L'état des diaphragmes! Un test avec une carte mémoire ! Les diverses fonctions et l'état du capteur !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar amwin » 30 Avr 2014, 08:17

Comment contrôler le miroir, le bon état du capteur et du diaph? Il y a une méthode particulière ?

Et sinon par rapport à l'annonce précédente, quelle arnaque il pourrait y avoir à partir du moment où c'est une remise en main propre?
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 30 Avr 2014, 09:33

Je répond dans le désordre.

Une arnaque en main propre :
Un boîtier cosmétiquement nickel mais avec un slot de carte mémoire hs ( surtout valable pour les slot cf les Sd sont moins sensible à ça ). Ou dont le flash ne fonctionne plus. Le pire des cas étant un capteur rayé ou ayant pris un coup de laser.
Des objo cosmétiquement nickel mais dont l'af est hs ou le diaphragme ne fonctionne pas correctement ! Des rayures sur l'objectif, des champignons sur les lentilles!

NeXT au prochain message !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 30 Avr 2014, 09:48

Tester un boîtier :
Déjà regarder l'état cosmétique du boîtier, surtout les angles et la semelle. Ok ici rien de grave pouvant indiquer que le boîtier vas mal mais t'indique un peu sur l'utilisation du boîtier et sur le fait que ton vendeur soit honnête ou pas. Je m'explique, si le vendeur te dit qu'il ne l'as pas beaucoup utilisé et que tu vois que tous les angles sont patiné ou n'ont pas la même texture c'est un peu étonnant. Idem pour la semelle si elle est rayé ou pas t'indique un peu la façon dont il utilise le boîtier. Mais ne pas s'alarmer tout le monde à déjà pose son boîtier sur un muret ou autre qui aurait pu rayer la semelle sans endommage le boîtier !
Ensuite tester tout les boutons !
Ensuite tu regardes le miroir s'il est propre/sale, s'il a une rayure ou pas !
Puis enfin tu allume le boîtier, à vide testé un peu tout dont la rafale ! Et le bon fonctionnement du déclencheur ( bien deux positions ). Change de mode !
Tu te met en mode nettoyage du capteur et tu regarde bien le capteur il devrait être sans traces ( or poussières ) et sans rayures.
Enfin tu test l'enregistrement, donc tu met un objo et une carte Sd. Tu fais une photo sous ex dans le noir ( du coup avec capuchon ) et tu la visualises. Avec le mode zoom tu parcourt la photo à la recherche de lignes blanches ou rouge ou de point blanc ou rouge. Si t'as une ligne complète ou plusieur tu passe ton chemin, le capteur ayant pris un laser. Si t'as deux ou trois points ça peut paraître normal ( et il existe une procédure pour ramener les pixels à la vie ). S'il y a beaucoup de point c'est sans doute que le capteur à pas mal chauffé ( beaucoup de vidéo ou de liveview ) la je passerai mon chemin.
Puis tu fais quelque photos avec l'objectif pour voir si le boîtier enregistre bien, fait bien l'af. Ce qui te permet de voir si la prise en main est ok et si le boîtier réagit normalement.
Force le flash au moins sur une photo histoire de voir s'il fonctionne.

Fin pour le boîtier, enfin je vois rien d'autre a tester pour l'instant.

NeXT les objo
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar zagan » 30 Avr 2014, 10:03

Pour un objo :

Impérativement un contrôle visuel sur les points suivant :
- l'état général
- les deux lentilles, pas de rayure pas d'impact
- l'intérieur ( du coup objectif sans boîtier ) doit être clair et sans trop de poussières ( quelque grain ça arrive, et c'est toujours relatif au prix payé pour l'objectif )
- pas de champignons, ce sont des filament blanc sur les lentilles!

Toujours hors boîtier, contrôler les bagues :
- de zoom le cas échéant vérifier que l'e bloc optique bouge correctement et sans points dur sur lors du mouvement de la bague.
- de mise au point, se mettre en position mf et vérifier la même chose ! Tout bouge bien et pas de point dur!

Maintenant on peut le monter sur le boîtier !
La tu vas te mettre en mode M sur le boîtier te mette à la pleine ouverture. Et ensuite à l'aide tu tester du profondeur de champ et de la molette de réglage de l'ouverture tu va aller de la pleine à la plus petite ouverture. Le diaphragme devrait bouger et de fermer, tu répète l'opération dans le sens inverse!
Toujours en mode M tu te met à la plus petite ouverture ( f22... ) et tu appuis sur le bouton de test de la profondeur de champ, et la tu examine visuellement le diaphragme qui doit avoir une tête de diaphragme sans champignons! Sans rien !

Puis maintenant l'af, tu met la mains devant l'objo t'appuie à mi course sur le déclencher ( entre temps ne pas oublier de remettre l'objo en af ). Et tu regardes si tout bouge bien ou pas !
Tu fais quelque photos à des ouvertures différentes ! Tu pense à vérifier qu'elles soient ok sur l'écran . Et une photo à f11 et f22 d'une surface uniforme te permet de voir s'il y a des soucis de rayure, image uniforme pas de soucis image présentant des lignes floues, c'est pas top!

Si tout ça est ok normalement c'est bon !
zagan
ppnaute intoxiqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo