Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

retour à la photo:conseil matos

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Messagepar amwin » 30 Avr 2014, 13:56

Merci pour tes conseils très détaillés. Je vais me faire une check-liste pour rien oublié. Juste quelques éclaircissement:

zagan a écrit:Tu te met en mode nettoyage du capteur et tu regarde bien le capteur il devrait être sans traces ( or poussières ) et sans rayures.

Euh, on fait ça comment encore? Tu veux dire que j'enlève le capuchon du boitier, je lance un nettoyage du capteur dans le menu et j'observe le capteur pendant ce temps?

zagan a écrit: La tu vas te mettre en mode M sur le boîtier te mette à la pleine ouverture. Et ensuite à l’aide tu tester du profondeur de champ et de la molette de réglage de l’ouverture tu va aller de la pleine à la plus petite ouverture. Le diaphragme devrait bouger et de fermer, tu répète l’opération dans le sens inverse!
Toujours en mode M tu te met à la plus petite ouverture ( f22... ) et tu appuis sur le bouton de test de la profondeur de champ, et la tu examine visuellement le diaphragme qui doit avoir une tête de diaphragme sans champignons! Sans rien !

EUh, je comprends pas comment est-ce que je peux voir le diaphragme si l'objectif est monté? tu peux me ré-expliquer ce passage stp?
D'ailleurs il faudra que je revise vite fais le mode M, car j'étais surtout en mode priorité ouverture ou vitesse avant et rarement en tout manuel.

Et juste pour vérifier le nombres de déclenchements, d'après mes recherches, etant sous MAC je dois utiliser soit "ShutterCount" qu'on doit acheter sur l'appelstore environ 3€ soit utiliser "40DShutterCount" qui a l'air gratuit. Vous savez quelle solution je dois choisir?
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 30 Avr 2014, 14:16

Il y a sur cette page :

http://www.canon.fr/Support/Consumer_Pr ... 1&type=faq

Le menu qu'il faut consulter pour le 60d ( vers le bas )

Tu demande pas un nettoyage automatique juste un nettoyage manuel ! Ce qui fait monter le miroir et les rideaux !

Pour le mode manuel c'est aussi valable en mode priorité av! Ça change peut être juste la molette à utiliser !

Pour le diagramme, normalement tu le vois dans l'objectif vers l'avant ou l'arrière! Ici on va regarder que la partie avant ! Et surtout on va regarder s'il se ferme et s'ouvre correctement !
T'as un bouton sur le pourtour de la monture du boîtier qui est le testeur de profondeur de champ. En appuyant dessus tu va fermer le diaphragme à la valeur sélectionnée dans le mode Av ou manuel ! Et la tu vois le diaphragme par la lentille frontale de l'objectif !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar amwin » 30 Avr 2014, 15:04

ok merci, je regarderai ça.
c'est mort pour l'annonce, un gars l'a acheté avant moi. Pourtant l'annonce a été postée hier soir. tans pis pour moi! reste à voir maintenant si je prends celui à 430€ boitier nu (ça parait une fortune maintenant, quand on a vu l'autre annonce) et si je prend la combinaison 18-55mm+55-250+bonnette (200€ en tout) ou un tamron 17-50 (trouvé le non stabilisé à 180€ et le stabilisé à 200€). Mais après avec le tamron pas de macro possible!
Vous pensez qu'il y aura une nette différence entre un 17-50 et 18-55 en terme de piqué?
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar SATS » 30 Avr 2014, 17:13

amwin a écrit:Vous pensez qu’il y aura une nette différence entre un 17-50 et 18-55 en terme de piqué?

Nécessairement. Il y aura surtout une différence sur l'ouverture. Et donc la possibilité ou non de faire une photo en cas de manque de lumière.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar amwin » 30 Avr 2014, 19:47

Bon je crois que je vais faire le boitier à 430€ qui est encore pdt 5 mois sous garantie et un tamron 17-50 2.8. Pour la macro j'ai trouvé des bagues d'allonge avec connecteurs pour moins de 30€ sur ebay. Ca dépannera le temps de m'équiper mieux l'année prochaine.
Je trouve ça un peu dommage de mettre un 18-55 sur un 60D... quitte à évoluer en boitier autant évoluer aussi en objo...

Pour le tamron 17-50, j'ai deux propositions:
un non stab à 180€ et un stab à 200€. Je prends lequel? Pour 20€ de plus celui avec stab a l'air plus interessant (car il y a la stab justement). Par contre il me semble qu'il est plus encombrant et certains disent qu'il a un piqué moins bon que le non stab (mais pas tous les utilisateurs ont l'air d'accord sur ce point).
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 30 Avr 2014, 22:11

Je suis preneur d'info sur les bagues allonge à moins de 30€ avec contact !

Normalement le stab est légèrement moins pique que le non-stab. Mais souvent les versions stab sont plus récentes et mieux construite! Pour 20€ pars sur le stab je pense !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar amwin » 30 Avr 2014, 22:23

zagan a écrit:Je suis preneur d’info sur les bagues allonge à moins de 30€ avec contact !

Normalement le stab est légèrement moins pique que le non-stab. Mais souvent les versions stab sont plus récentes et mieux construite! Pour 20€ pars sur le stab je pense !

J'ai repéré les bagues ci-desous sans trop savoir ce que ça vaut, mais bon, on risque pas grand chose après tout... Il y en a aussi sur amazon vers les 50/60€.
http://www.ebay.fr/itm/Tube-TTL-autofoc ... 2c7ab3f0e1

http://www.ebay.fr/itm/Auto-focus-AF-Ma ... 3a8fa59d62

Sinon je pensais partir sur la stab oui. C'est un peu con de payer plus cher pour un piqué un peu en dessous, mais bon, il sera plus récent et la stab ça peut dépanner. Et peut être plus facile à revendre aussi?
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 30 Avr 2014, 22:34

Merci merci ! Je vais me laisser tenter du coup pour accompagner le 150macro.

Pour les tamron j'ai envi de dire :

- vc : si t'as souvent besoin de très basse vitesse et que t'as pas envi d'avoir tout le temps un trépied ! Mais que t'es prêt à faire un effort sur la taille/poid tout le temps et sur une qualité optique un peu en dessous.
- non vc : si tu veux privilégier le pique et la transportabilite et acceptant d'utiliser un trépied de temps à autre !

Bon ensuite le 60d monte bien en Iso quand même !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar amwin » 01 Mai 2014, 11:34

zagan a écrit:Merci merci ! Je vais me laisser tenter du coup pour accompagner le 150macro.

Tu vas choisir laquelle des deux offres sur ebay?

Bon ensuite le 60d monte bien en Iso quand même ![/quote]

Oui c'est ce que je me dis aussi... Et que j'utiliserai régulièrement le tout en randonnée... choix compliqué. (en plus le le gars qui vend le non-stab habite plus près de chez moi!)
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 01 Mai 2014, 11:43

Du coup j'ai envi de te dire non-stab pour le gain en compacité et en poids! Et si vraiment tu te trouve trop limite en temps de pose, rien ne t'empêche de chopper un gorillapod !

http://www.digit-photo.com/Trepieds-mon ... 301FR.html

C'est plus léger qu'un vrai trépied et moins encombrant !
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar amwin » 01 Mai 2014, 11:58

J'ai deja un gorillapod. Une des rares choses que je n'ai pas revendu avec un monopod (d'ailleurs j'utilise le gorilla avec la rotule du monopod et ça fonctionne super!)

Avec le 60D on peut monter à combien d'iso sans voir de bruit?
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 01 Mai 2014, 17:50

Du coup le non stab sera très bien !

Les 1600iso bien exposés doivent être exploitable au delà à mon avis faut bien exposer et traiter mais ça doit pas encore être si inexploitable que ça !
Mais faudrait voir les possesseurs du 60d!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar amwin » 01 Mai 2014, 17:53

J'ai pensé à deux autres points qu'il me semble devoir mettre dans la balance entre un tamron 17-50 stab ou Non stab. Un qui va dans le sens d'avoir la stab et l'autre non:

- Est-ce que choisir la version Stab ce n'est pas augmenter le risque de panne de l'objo. Etant donné qu'il s'agit d'une occasion, donc sans garantie, il vaut mieux t'il pas jouer la précaution et prendre la version la plus simple?

- Voulant faire de la macro avec (du moins dans un premier temps) est-ce que la stab n'est pas un gros plus dans ce cas? la mise au point se faisant parfois dans un mouchoir de poche, la stab n'est-elle pas un gros plus ou cela ne change rien?
amwin
ppnaute confirmé

Messagepar zagan » 01 Mai 2014, 17:59

C'est sur que le non stab à moins de chance de tomber en panne ! Pour l'autre bah c'est à voir. Faut savoir si t'aime faire de la macro sur pied ou non !
La stab en macro c'est utile quand on en fait à main levée sinon non!
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar amwin » 01 Mai 2014, 18:10

ben la macro j'ai plus tendance à être à main levée ou avec monopod. Mais faudra que je me mette au trepied, même si ça me gonfle de m'encombrer d'un trépied. Mais de toute façon j'essaierai d'investir dans un objo macro (peut être le 100mm 2.8 canon) au printemps prochain.

Bon j'avance pas dans mon choix là: il y a de bons arguments des deux cotés!
amwin
ppnaute confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo