Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Retour en enfance

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Retour en enfance

Messagepar flora67 » 02 Déc 2016, 21:03

Davantage pour le partage que pour la qualité de la photo, cette petite voiture est trop ancienne pour parler aux membres de ce forum ( années 20 ) mais qui n'a pas de souvenirs d'enfance dans un de ces véhicules ?
Celle ci m'a fait craquer. Musée du Jouet, Colmar.
1/60s / f3.6 / ISO 1600 / 15mm

jMusée du Jouet- voiture-.JPG
jMusée du Jouet- voiture-.JPG (219.44 Kio) Vu 138 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Retour en enfance

Messagepar cathy26 » 03 Déc 2016, 15:21

ibien evidemment posée ainsi c'est pas terrible, mais je ne te vois pas leur demander de la mettre au sol.
en tout as elle est géniale et bien belle cette prtite voiture. et oui!!! un retour en enfance merci bien pour le partage :-8
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon + 6d
+ 18-55mm canon
+ 60 macro canon
+ 17-70 mm sigma
+ 100 macro L

Messagepar denez_breizh » 04 Déc 2016, 11:21

Ces voitures à pédales ont fait le bonheur de bien des enfants. Là, c'est le bleu France et les bandes blanches chères à Renault... mais d'après la date que tu indiques, c'était prémonitoire !!!
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar michelcau » 04 Déc 2016, 19:56

je ne pense pas qu 'elle date des anées 20 , ça a l 'air d 'etre une R8 Gordini
peut importe la qqalité de la photo , elle me parle , cette photo , j'en ai eu une quand j 'etais gamin , elle etait rouge
la nettete est au rendez vous , une photo de bonne qualité , et merci de m' avoir fait ce grand retour dans mon enfance

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar denez_breizh » 04 Déc 2016, 20:12

Ah, Michel, la R8 Gordini ou... un peu avant, la Dauphine 1093 qui est à l'origine de cette déco bleu France et bandes blanches, toute une époque. Stéphanie nous aura offert un "flash back" :D
Cordialement,
Denis

Participez au concours de juillet-août-septembre sur le thème de circonstance : LES VACANCES

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar flora67 » 04 Déc 2016, 20:44

cathy26 a écrit:ibien evidemment posée ainsi c'est pas terrible, mais je ne te vois pas leur demander de la mettre au sol.
en tout as elle est géniale et bien belle cette prtite voiture. et oui!!! un retour en enfance merci bien pour le partage

J'aurais préféré qu'elle ne soit pas en vitrine oui... Et mon fils aussi ! il était fou, tapotait sur la vitre " ta ! ta ! ta ! " La pauvre ! Je suis une sadique de l'avoir emmené là !
Merci de ton passage Cathy.

denez_breizh a écrit:Ces voitures à pédales ont fait le bonheur de bien des enfants. Là, c'est le bleu France et les bandes blanches chères à Renault... mais d'après la date que tu indiques, c'était prémonitoire !!!

michelcau a écrit:je ne pense pas qu 'elle date des anées 20 , ça a l 'air d 'etre une R8 Gordini
peut importe la qqalité de la photo , elle me parle , cette photo , j'en ai eu une quand j 'etais gamin , elle etait rouge
la nettete est au rendez vous , une photo de bonne qualité , et merci de m' avoir fait ce grand retour dans mon enfance

michel

Merci de votre passage Denis et Michel !!
Je pense vu votre érudition sur le sujet que j'ai dû faire une fausse estimation de la date, je m'explique :
J'étais dans le section " Des années 20 aux années 50 " et je n'ai pas pensé à prendre chaque étiquette en photo ( oui j'ai bombardé de photos, l'éclairage me plaisait et les jouets, c'est une passion chez moi ) du coup en choisissant cette photo, j'ai fait une petite recherche Google Images et les véhicules qui semblaient le plus correspondre à celle-ci dataient pour les 1ers des années 20. Je n'y connais rien ( et s'il y avait un superlatif au mot " rien " il serait encore davantage approprié ) en voitures, alors Renault, les bandes blanches et la couleur bleue, ça n'a pas fait tilt quicest
Merci de vos précisions en la matière, et ravie si je vous ai offert une petite madeleine de Proust.
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo