Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

retour sur "sifflement" Sony Alpha 6000 ?

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

retour sur "sifflement" Sony Alpha 6000 ?

Messagepar denisphotos » 28 Jan 2017, 12:18

bonjour

possesseur d'un Sony Alpha 6000 depuis environ 2 mois, je viens de faire l'acquisition d'un zoom Sony 18-200LE en complément du 16-50 fourni avec le boitier.

ce 18-200 fonctionne très bien, mais de temps en temps, l'appareil se met à "siffler" lorsque le déclencheur est à mi course en phase de recherche AF. ce bruit m'inquiète un peu, il se produit de manière aléatoire (je pense), et je ne l'ai pas constaté avec le 16-50.

quelqu'un aurait il connaissance/explication de ce phénomène ? de quoi s'agit il ? est ce normal, pour une situation donnée ?

merci par avance pour vos retours sur ce sujet.

Denis
denisphotos
Stagiaire ppnaute

materiel: sony alpha 6000

Re: retour sur "sifflement" Sony Alpha 6000 ?

Messagepar SATS » 28 Jan 2017, 12:32

Bienvenue à toi.

N’hésite pas à poster tes photos , commenter celles des autres membres.

Je te souhaite de passer d’agréables moments parmi nous.

Pour éviter les erreurs voici le règlement: reglement.html

Une petite présentation est toujours appréciée : forum4.html

Amicalement,

L'équipe du staff.
Le concours de mars-avril sur le printemps

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Re: retour sur "sifflement" Sony Alpha 6000 ?

Messagepar denisphotos » 11 Fév 2017, 22:42

visiblement, personne n'a rencontré ce phénomène...

je suis allé à la Fnac dans laquelle j'ai fait cet achat. la vendeuse n'a pas su apporter plus d'explication, mais m'a déconseillé de renvoyer le materiel chez Sony en SAV, en argumentant le fait qu'il n'est jamais bon d'ouvrir un boitier, ou objectif, étant donné la complexité, et la minutie de ce type de materiel, sous peine d'avoir ensuite des pannes ou problèmes à repetition.
elle conseille de continuer à utiliser l'appareil comme ça, si ce n'est pas gênant (ce qui est le cas), l'appareil étant sous garantie pour une période de 2 ans, ce qui laisse le temps de voir et réagir.

quelqu'un a t il un avis et/ou experience de réparation d'un boitier, ou objectif venant confirmer ces dires ?

d'avance merci pour vos retour sur ce sujet.

Denis
denisphotos
Stagiaire ppnaute

materiel: sony alpha 6000

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo