Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

retraiter une photo deja traité par DXO

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

retraiter une photo deja traité par DXO

Messagepar pascal17 » 19 Déc 2012, 11:37

voila mon problème:
Je traite mes photos avec DXO et parfois, je réalise après coup que j'ai oublié un petit truc (en general c'est la photo qui penche un peu ou un recadrage mal fait), le problème est que je ne peut pas repasser mon jpeg par DXO car, soit il n'apparait plus dans la partie "selectionner" soit je peux le glisser dans la fenetre "projet" mais il refuse de me l'ouvrir.

Existe t'il un moyen pour que dxo accepte de retraiter un jpeg qu'il a deja traité ?

En general je ne m'embete pas et soit je reprend le raw et je refait tout (mais c'est long) soit j'utilise photofiltre pour redresser l'horizon mais l'outil "horizon" est bien plus pratique sur DXO.
pascal17
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal17 » 19 Déc 2012, 16:53

finalement j'ai trouvé la solution. :wink:
pascal17
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal17 » 19 Déc 2012, 18:51

j'ai eu l'info sur un autre forum, donc si cela peut servir a quelqu'un:

si on ne peut retraiter un jpeg deja traiter par dxo, on peut enregistrer les modifs effectués a partir du raw dans un petit fichier annexe ce qui permet, en rouvrant le RAW de conserver les anciens reglages que l'on a deja fait, ce qui nous evite de devoir tout recommencer.

le methode:
aller dans le menu "edition"
aller dans "preferences"
dans l'onglet "general"
cocher les lignes "exporter automatiquement les reglages..." et "charger automatiquement les reglages..."
Cela crée un petit fichier en .dxo ou .dop qui reprend l'historique des modifs effectuer sur la photo.
pascal17
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 19 Déc 2012, 23:35

Merci pour ce retour d'info :+5
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo