Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Réussir des photos de montgolfière lors d'un rassemblement

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Réussir des photos de montgolfière lors d'un rassemblement

Messagepar v.reflex » 29 Aoû 2012, 18:15

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur PP ainsi que dans la photo.

Je possède un Canon EOS 1100d avec le kit Canon EF-S 18-55mm f/3.5-5.6 IS II et je vais faire des photos de montgolfières lors des mongolfiades à Thouars ce we.

J'ai une petite idée de certains clichés que je voudrais faire, notamment si c'est possible, me mettre à l'intérieur du ballon lorsque le pilote gonfle son ballon au sol, je voudrais prendre la flamme du dedans bib1 ?

J'aurais bien fait un essai dans ma cuisine en mettant la gazinière à fond mais je suis en appart :-6

A quelle vitesse faut-il shooter pour prendre ce genre de flamme au gaz?

à+
v.reflex
Stagiaire ppnaute

Messagepar Valamande » 29 Aoû 2012, 18:20

Bonjour.
Un petit tour par la case présentation est toujours le bien venu. Cela facilite les échanges et est tellement plus convivial. C'est ici.
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar v.reflex » 29 Aoû 2012, 18:27

Ha ok désolé, je nsavais pas où c'était, j'y vais de ce pas.
v.reflex
Stagiaire ppnaute

Messagepar lolororo » 29 Aoû 2012, 19:07

D'après ce que j'ai pu voir, un brûleur de montgolfière, ça crache à haute pression (rien à voir avec un brûleur de gazinière). Il faut donc des vitesses élevées. Difficile à dire combien sans faire des essais, mais je dirais au moins 1/500, mais plus si les conditions de prises de vue le permettent.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar v.reflex » 29 Aoû 2012, 19:21

Merci de ta réponse lolororo, mais je ne veux pas figer la flamme mais plutôt qu'elle donne une impression de fluidité.
Bon, je ferais des essais.

Sinon lorsque je parcours ce forum et que je vois les exifs, je vois que l'espace colorimétrique est sRVB, or c'est l'espace RVB qui dispose de plus de couleurs? Dons ma question est : comment dois-je régler mon apn (il est sur RVB)?
v.reflex
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo